• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de paco

sur UNE journée de la femme ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paco 10 mars 2013 06:05

 @ Omar,

 Pardon si je vous ai tellement offensé, ce n’était pas mon but. Dire à l’auteure d’aller se promener seins nus dans une mosquée etait une boutade faisant allusion aux Femen qui l’ont fait dans une cathédrale parisienne à peu de frais, juste pour le symbole, et pas dans l’enceinte d’autres religions plus rigoristes envers leur cause. Si ce propos vous a choqué je m’en excuse, tant il est vrai que certaines subtilités nécessitent un minimum de culture et de recul pour ne pas etre prises au pied de la lettre. De plus je parlais de dépoitraillage dans un espace confessionnel et non dans la rue, et il me semble que l’on prie peu dans la rue dans nos contrées.
 Et puisque vous faites une fixette sur le soutif, penchez vous, en prenant garde de ne pas tomber, sur la civilisation Minoènne. Je ne vous en dis pas plus là-dessus...( clin d’oeil à La Coste).
 Et puisque ça vous hérrisse et parlez famille, oui, c’est sans soutif, avec juste un mini débardeur que ma femme a visité la Mosquée de Cordoue. Et sa Cathédrale. Ce doit etre pervers et minable sans doute, mais nul croyant n’a moufté. Là-bas y’a pas interet. Pour certains d’entre nous les religions font partie de l’art et l’histoire, point basta. A -15°, doudoune, à +35°, débardeur. Ou est le mal ?
 Non mais je reve....sur un sujet de femmes, je lance une boutade sur le Vatican et personne pour me tomber dessus, aucune frigide,...et une boutade sur l’Islam et c’est le plus cool d’entre-eux qui vient me chercher...Ca me tue, @Omar....  :)

 Respecter les religions, Rosemar, oui, en oublier de la fermer par bienséance, non. On pourra glosser mille pages sur les heures de ménage, l’égalité salariale, les viols, etc...si on en vient pas aux racines du mal, les religions, rien n’avancera. Comme par hasard en cette journée de la femme il y avait presque deux cent barbons en robe qui ont décidé qu’à partir du 12 du mois ils allaient décider d’un Pape qui décidera pour plus d’un milliard de croyants. Et les femmes ? Elles y étaient ou ? A leur faire du thé ? On nous bassinne de parité dans les postes de direction ou en politique et eux, peinards, se la rouccoulent en douce entre hommes sous les voutes d’un Michel Ange qui doit halluciner dans son caveau. Pas une grenouille de bénitier ou de grand mouvement populaire pour dénoncer ce machisme d’un autre age ? Peu, bien trop peu. Et rigolez pas, Omar, à Al-Azhar, les théologiennes dignitaires doivent pas courrir les allées. Et à coté doit pas y avoir chez les voisins beaucoup de Rabbinnes non plus à ce qu’il me semble. Et devant les églises des témoins de jéhovah, cherchez une femme en pantalon. Tant qu’à ouvrir la boite à baffes...
 Le vrai scandale est là : toutes ces religions du Livre qui sournoisement inculquent aux femmes la soumission à un maitre domestique et au delà à un clergé masculin. Mention à part pour les Protestants, comme leur nom l’indique, eux ont su évoluer.
 Belle revanche de ceux du Livre sur les paiens et toutes leurs déesses. Je me demande parfois si ça ne les chiffonne pas un peu que la plus ancienne figurine incarnant un culte en occident ne soit pas celle d’un homme à turban avec anglaises et mocassins rouges, mais plutot une déesse mère aux formes voluptueuses et non voilées. Ca doit tout de meme les gratter d’en faire comme à Bagram, les Bouddhas. Sur une table rase forger l’inculture et l’asservissement des femmes.
 Pour finir je tiens à préciser que je ne suis absolument pas féministe ( elles me débectent , les supporte pas ) mais pas besoin d’adhérer à un truc en « iste » pour avoir simplement un brin de bon sens. Et il m’en reste sous le coude..... 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès