• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de F-H-R

sur Philippe Bouvard ne manque pas d'air !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

F-H-R F-H-R 24 février 2013 15:32

Personnellement je n’ai rien contre les riches, dès lors qu’ils sont honnêtes.
Tant mieux pour l’industriel ou le commerçant qui gagne beaucoup d’argent grâce à la vente de sa fabrication ou grâce au négoce. L’essentiel est qu’il paye de justes impôts permettant à ceux qui n’ont pas la chance ou la capacité d’avoir un travail lucratif de vivre décemment et de bénéficier du service public à moindre frais que l’Etat se doit de fournir.
Eradiquer la pauvreté n’est pas synonyme de combattre la richesse.
Le problème en France, c’est que l’Etat agit pour son propre compte. Il n’est pas au service des citoyens mais ce sont les citoyens qui sont à son service. Dès lors que quiconque essaie de s’en sortir par lui-même sans rien réclamer, l’Etat se fait un devoir de l’encadrer et de lui réclamer les bénéfices de son travail pour les dilapider dans des politiques dispendieuses, incohérentes et néfastes.
Il est anormal qu’un smicard paye des impôts de même qu’il est anormal que de grands industriels ne payent pas leur dû. Ce n’est pas une question de revenu ou d’écart de revenu dans la population, c’est une question d’humanisme et d’équité. De ce point de vue, la lutte des classes est un faux problème. Aujourd’hui, le problème est celui de la gouvernance, de l’intégrité, de la raison et de la justice ; tout ce qui fait défaut à notre classe politique professionnelle et semble-t-il indéboulonnable. La raison et l’empathie manque-t-elles peut-être aussi à certains citoyens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès