• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Le Moyen-âge aux portes de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 30 janvier 2013 00:58

Bonjour Nicolas Dupont-Aignan,

Votre article est un constat alarment et pointe indirectement sur les gouvernements du passé (Sarkozy) comme l’actuel (François Hollande) qui ne se sentent pas concerné par les problèmes sociales.... si non on ne sera pas arrivé la, des bidons villes !

OUI, même la tuberculose est réapparue dans certains « cartiers délaisse » en région parisienne.

L’Europe sans frontière, l’Europe des traitées de Maastricht et de Lisbonne, avec des inégalités énormes, entre les pays, pousse les pauvres, notamment les roumains à quitter leurs pays avec l’espoir de trouver une meilleure vie chez nous voire dans un des pays voisins.

Arrivée dans un des pays plus prospère comme l’Allemagne, l’Italie, la France, etc. la réalité tout cruelle, celle d’une Europe dépourvue d’un cadre social s’affiche devant les immigrées.

Les grandes entreprises jouent à fond sur les faussées (failles) des revenues entre les pays en déplacent les Entreprises de l’OUEST vers l’Est ou la main-d’œuvre est beaucoup moins cher. 

Puis c’est le coup du plombier Polonais, il suffit d’être déclaré comme artisan en Pologne ou un des pays voisins, pour pouvoir travailler en France sans y payer des charges soziales !

Récemment il avait un article sur Agoravox sur les retraitées en Allemagne qui fuient leurs pays à cause des frais très elevé dans les maisons de retraite en Allemagne ... 3000,00 Euro / mois ... puis destination l’Hongrie ou les soins des vieux s’élèvent à 1000,00 Euro / mois. Les retraites sont si bas en Allemagne que les retraitées sont oublié à quitter leur pays ! 20% des allemands (modele Européen) vivant en dessous du seuil de la pauvreté !!!!!!

L’Europe est une machinerie à broyer les travailleurs, l’Europe de Maastricht détruit toutes les filets sociales, l’Europe est devenu un grand casino pour les multinationales ou il est devenue facile de faire du fric. Les croupiers (15.000 Lobbyistes aux services de leurs patrons) à Bruxelles surveillent les règles de jeux (façonnent les lois aux quelles nous sommes soumises) . C’est un jeux dangereux qui à détruit les services publics, qui privatise les éléments élémentaire et vitales pour la vie, notamment l’eau potable. Tout est devenue marchandise !

Il faut arrêter cette folie et la seule façon valable est de sortir de l’Europe, c’est plus qu’une évidence. 

Je partage beaucoup de points de vue avec la DLR mais je ne comprend pas comment vous pouvez encore vous accrocher à l’idée d’une meilleure Europe, hors ce sont ses traitées de Maastricht et de Lisbonne, qui ont creuse notre tombe dans la quelle on nous enterre vivant !!!

Pour moi la DLR n’est pas crédible. L’Europe tel quelle existe aujourd’hui été façonne par les oligarchies pour renforcer la position et les intérêts des riches !

Au moins chez nous à l’UPR nous avons une ligne clair et sans ambiguïtés sur ses questions

- Sortie de l’Europe
- Sortie de l’Euro
- Sortie de l’OTAN

La France comme les autres pays Européens doivent retrouver leur souveraineté et pour ceci chacun doit le faire à son rythme, ceci n’est pas possible avec l’Europe la quelle sera annexe aux Etats-Unis en 2015 via le grand marche transatlantique.

C’est quand même marrant quand je pense que l’Europe qui n’avait pas d’argent « soit disant » à pu trouver, comme par magie, des milliers de milliards d’Euro pour sauver les banques privées de la faillite, banques les quelles sont en grande partie responsables des dettes publiques, à cause des intérêts élevées .... mais il n’y à pas d’argent pour les démunis ...

- les jeunes en France ... la pauvreté s’installe aussi chez les jeunes
- les travailleurs pauvres ... il y de plus en plus de travailleurs qui n’ont plus de toits
- les retraitées ... nombreux sont ceux qui vivent en dessous du seuil de la pauvreté ...
- puis vous en parlez dans votre article des camps de Roms

La France comme les autres pays Européens doivent rétablir leurs démocraties voire retrouver des valeurs républicaines comme les services publics, La Poste, Service d’eau, Autoroutes, Les énergies comme l’électricité, les transport Ferroviaires, la sécurité Sociale,.....

Et vous parlez de l’insécurité ...généré indirectement par la pauvreté ...
Je pense que tant que les médias nous bourrent notre crane avec des faits divers de la délinquance les grands voleurs, celles en col blanc, poursuivront sans dérangement leurs affaires ... C’est aussi une façon de nous user et épuiser ... Ses « nouveaux chiens de garde » sont des molosses obéissant à leur propriétaires... il y pas un jour sans qu’on se fasse mordre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès