• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de heliogabale

sur Le Moyen-âge aux portes de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

heliogabale heliogabale 29 janvier 2013 21:47

Le moyen-âge ? Des bidonvilles, il y en avait par dizaines dans la proche banlieue parisienne : les Algériens à Nanterre, les Portugais à Champigny-sur-Marne.

L’expulsion des populations roms vers leur pays d’origine est une vraie fausse solution. Je ne dis pas que le reflux d’une partie de ces populations vers leur « pays d’origine » n’est pas envisageable mais si rien n’est fait par ces pays pour les accueillir et les insérer dignement, ils reviendront même si on ferme nos frontières.

De la même manière, les parquer et faire comme s’ils n’existaient pas est une impasse : le maire de Ris-Orangis qui refuse de scolariser les enfants roms habitant dans un bidonville de sa commune devrait prendre conscience que cette attitude n’est pas constructive et ne fera qu’inciter ces enfants à des pratiques délictueuses.

Évidemment, il existe la manière forte et notamment la création de camps de regroupement gérés par les militaires, qui seront plébiscités par certains mais c’est contraire aux conventions internationales et éthiquement condamnable.

Une solution de fermeté vis à vis des pays d’origine des roms serait de menacer de leur retirer une partie des subventions qui leur sont allouées pour les dédier aux roms émigrés en Europe occidentale pour leur insertion.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès