• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de clostra

sur Le Moyen-âge aux portes de Paris


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

clostra 29 janvier 2013 19:48

On aurait quelque sympathie pour un homme de conviction, mais pas celle-là !

Ne dit-on pas « pas de paix sans justice sociale » et c’est vrai où que nous allions sur ce petit bout de l’univers qu’est notre terre, avec ou sans Europe.

Vous voulez les renvoyer chez eux, d’où ils viennent, sans restos du coeur ou Secours Cat ou Pop, par -20°C. En quelque sorte vous signez leur disparition pure et simple (ce qui globalement résout les problèmes mais on appelle ça de l’eugénisme)

Trafics en tout genre ? les roms n’ont pas la réputation d’être ni drogués ni alcooliques - ce qui devrait d’ailleurs faire réfléchir sur la cohésion familiale - et bien souvent ne font que « faire nos poubelles de nantis » et vendre la ferraille des objets dont nous ne voulons plus.

Par ailleurs, ça ne coûterait pas très cher de rendre ces camps plus salubres

http://perou-risorangis.blogspot.fr/

Par ailleurs également, ces gens qui vivent dans la boue, ce qui signe le retour à la normale du remplissage de nos aquifères, ne consomment quasi pas d’énergie, sont capables de vous former à la « survie » et de construire en 3 jours une cabane chaude pour leurs vieux et leurs enfants.

Rom signifiant « hommes et femmes mariés et parents faisant partie d’un groupe de voyageurs, Gitans ou Tsiganes » donnent envie de citer Rudyard Kipling tant ils ont tant et tant de fois fait leur ce passage :

Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie

Et sans dire un seul mot te remettre à rebâtir,

Ou perdre d’un seul coup le gain de cent parties

Sans un geste et sans un soupir ;

(...)

Et, ce qui vaut mieux que les Rois et la Gloire,

Tu seras un homme, mon fils"


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès