• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Les parasites sociaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 9 décembre 2012 12:32

Bonjour Monsieur Dupagne,


je suis un peu étonné de votre article. Certes l’idée de pendre le dernier banquier avec les tripes du dernier trader m’as effectivement traversé l’esprit. Mais en y réfléchissant bien, est-ce que ce « coupable évident » ne dissimulerai pas un peu un « coupable réel » ?

Parce que finalement, un banquier ne fait que se comporter conformément à ce que on l’autorise de faire. Si les prêts à taux usuraires sont permis, ne pas en faire devient une faute professionnelle. 

Et ce raisonnement, vous pouvez le faire quelque soit le corps de métier. Prenons par exemple ... les médecins. Vous écrivez dans la loi que « les dépassements d’honoraires sont permis », et il n’en faudra pas plus pour que ceux-ci en deviennent carrément obscènes - et voilà nos bons docteurs transformés en parasites... Et dire qu’il suffirait de revaloriser les prestations sécu afin qu’elles correspondent à la réalité des actes médicaux, et d’un autre coté interdire purement et simplement tout dépassement d’honoraires, et hop exit les médecins parasites, et bonjour le docteur qui sauve des vies !


Non , finalement je crois que je vais laisser les banquiers - et les médecins - tranquilles, et m’intéresser à ceux qui leur donnent les moyens d’agir ainsi.

Rassurez-moi toutefois, votre article, c’était un appeau à trolls ???

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès