• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur Les parasites sociaux


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 8 décembre 2012 09:07

Bonjour,

Évidemment tout abus est condamnable, entre autres celui de la fraude sociale la quelle m’évoque également son opposé c’est à dire l’injustice sociale.

J’adhère à la devise de l’ancien président J.F. Kennedy, tout en m’opposent à la politique impérialiste américaine de nos jours.

« Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais ce que vous pouvez faire pour votre pays ».
J.F.Kennedy

Néanmoins les gens aux quelles vous attribuez le qualificatif de « parasites » sont aussi vos clients et vous recevez (je le suppose) vos honoraires de l’assurance Sécurité Sociale => couverture CMU.

Les chantiers pour combattre les fraudes sont nombreuses mais celui de la Fraude sociale est un nain à coté des autres fraudes.

La Fraude sociale est estime à environ 2 milliards d’Euros/ ans une bagatelle comparé aux autres fraudes comme par exemple l’évasion fiscale qui est estime aux alentours de 50 puissance 9 Euros ou 50.000.000.000 Euro/ ans donc 25 fois plus élevé.

Personnellement je n’adhère pas votre article, même si le sujet mérite un débat et un changement des mentalités des gens qui abusent du système, car cela me rappel un certain Nicolas Sarkozy qui à joué sur ce thème de la fraude sociale avant des élections présidentielles 2012 insinuant que le déficit public de la France (90% du PIB donc environ 1.800.000.000.000 milliards d’Euro) été liée à cette forme d’abus. Ce mensonge grossier à été le déclencheur chez moi qui ma pousse à rédiger des articles pour luter contre cette désinformation. Puis le gros fraudeurs comptent certainement aussi parmi de vos clients...

début de citation
Leur incurie et leurs besoins croissants aggravent la crise qui nous paralyse. Ils vont nous tuer.
fin de citation

La vous exagérez un peu !

Pour moi la plus grande escroquerie (parasitage) du 20ème siècle est celle liée à la dette publique ( l’histoire lié à la loi du 3 janvier 1973 et le privilège accordé aux banques privées).

Votre article est un accusé simpliste sans approfondissement de l’origine du comportement des fraudeurs (le pourquoi et le comment), sans chiffres, ... une étude sociologique, problème d’immigration, etc ....

Mais bon je comprend et partage votre lassitude par rapport aux gens qui abusent du système !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès