• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de perlseb

sur Retraites complémentaires : danger !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 24 novembre 2012 17:57

Comment ?....il n’y a plus assez de Riches ?

Si, il y en a bien plus qu’avant mais avec la « libre » circulation des capitaux (belle liberté pour les gens normaux), on ne peut plus les imposer (sinon, ils vont voir ailleurs).

La libre-circulation des capitaux ne sert pas le peuple : elle favorise le dumping social et empêche la fiscalité progressive. Donc il ne faut pas l’autoriser si l’on veut pouvoir créer des impots sur les riches. Evidemment, certains rétorqueront que la France bénéficie grandement de la libre-circulation des capitaux (pas mal d’investissements car bonnes infrastructures). Le problème n’est pas vraiment si la France attire plus d’investisseurs qu’elle n’en repousse, le problème est d’avoir une fiscalité qui serve réellement à quelquechose (redistribuer les richesses). Ce n’est plus le cas depuis longtemps. Ce qui est normal en ploutocratie. Personnellement, je ne me souviens pas avoir voté pour la libre-circulation des capitaux.

Nous sommes dans un seul état mondial (libre-circulation des marchandises et capitaux), donc tous les peuples devront s’aligner sur les pays les moins avancés socialement. C’est aussi simple que cela (aucune loi efficace ne peut être appliquée à l’échelle de la France avec ces 2 « libertés » anti-sociales).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès