• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jean-Michel Lemonnier

sur Mélenchon, oui j'adhère, mais…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Profil supprimé Jean-Michel Lemonnier 25 octobre 2012 12:41

Oui, nous allons en rester là.

Simplement, pour votre gouverne : professeur/fonctionnaire, ça ne s’hérite pas. Vous tenez là le discours pitoyable, fort répandu, de certains élèves et de leurs parents sur le métier d’enseignant…

En outre,  j’ai eu mon »expérience prolétarienne" (et là je ne parle pas de celle qui consistait, pour les gauchistes petits-bourgeois,  à aller réciter du Roland Barthes au fond des mines comme en 68)…Non, je vous parle bien du fait de se lever parfois à 4h du matin pour aller faire des boulots dégueulasses payés à coups de lance-pierre pour pouvoir vivre…Mais il est vrai, je ne suis plus ouvrier depuis un moment, mais en aucun cas je ne rejette mon origine de classe. En outre, vous savez très bien que certains ouvriers qualifiés gagnent mieux leur vie que certains professeurs du secondaire. Là encore, vous êtes aveugle en m’estampillant réac-petit bourgeois. Le corps enseignant (ou au moins une partie) s’est largement prolétarisé : salaires peu élevés par rapport au coût de la vie (mais il y a bien pire, je le sais parfaitement), système de mutations disons kafkaïen,  pressions multiples  et j’en passe...regardez la rubrique faits divers de vos journaux préférés, cela vous donnera un début d’idée sur la situation…

Par ailleurs, mon grand-père a fait les grèves de 1936…Communiste-CGT, est entré dans l’aéronavale en tant que mitrailleur-bombardier de 1936 à 1946, avant de réintégrer le civil en tant qu’ouvrier. Il pourrait donner de véritables leçons d’antifascisme à vos nervis étudiants ou assimilés du NPA et autres anars (souvent lâches physiquement d’ailleurs) issus des classes moyennes aisées et qui passent leur temps à donner des leçons aux autres, à des gens comme moi notamment.  (Simple remarque : je connais aussi de bons donneurs de leçons chez les droitards libéraux, ne les oublions pas)

Je vous le répète les militants d’ultra-gauche  que j’ai pu rencontrer ignoraient parfaitement ce qu’est le monde ouvrier, voire le monde du travail en général pour certains…Pour le père, ouvrier pendant 40 ans, activités syndicales CGT et deux licenciements dont un (quasi-certainement) à cause de ces activités.

Donc le milieu ouvrier, je connais. Alors »remballez vos grands airs de mépris" comme="comme" dirait="dirait" votre="votre" ami="ami" son="son" copain="copain">span>

 Vous êtes peut-être aujourd’hui encore un prolo, et si vous êtes au NPA  que vous défendez avec tant d’ardeur, vous vous êtes égaré.

Bien à vous,


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès