• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur « Homoparentalité : et si on pensait aux enfants ? »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 20 septembre 2012 13:00

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&cad=rja&ved=0CDkQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.rosenczveig.com%2Fdossiers%2Fadoption%2F417.pdf&ei=iOhaUPrQHo6ZhQe04oCACg&usg=AFQjCNEa_yAzAxWFvnaMYx5PCMp5y45AmQ&sig2=pXcJDUqUGP0xN5hLYUWPAw
 300 000 familles homoparentales avec 100 000 enfants.....
Avec en tendance 4 500 enfants adoptés par an an France, et compte tenu du fait qu’après 18 ans, il devient difficile de parler d’enfants, cela signifierai que 100 % des enfants adoptés sur 20 ans l’auraient été par des familles homoparentales. Et si on retient l’espace d’une vie à 80 ans, 25%. Sachant que le nombre de demande annuel concerne à 10,9% des « personnes seules » et les adoptants sont seuls à 6,8% la conclusion est que nous avons affaire à un vaste enfumage.
Sur les 300 enfant adoptés par an par des personnes seules, il faudrait encore distinguer les familles homo des vrais célibataires. On va être sympa, 50/50... 150 enfants donc. Faisons l’hypothèse que l’homosexualité soit raisonnablement répartie sur le territoire. Donc 1,5 cas en Loire atlantique par an.... Comme ce département semble particulièrement accueillant, multiplions le chiffre par 2 . 3 cas pas an. On comprend qu’il soit urgent de changer la loi générale.

Mais on peut aller plus loin. La moitié des adoptant seulement obtiennent un adopté. Comme parmi les « recalés », il y a certainement un tas de dossier excellents, le fait qu’une « famille » homo. ait eu accès à l’adopté, ne se conçoit pas sans un préjugé favorable des acteurs sociaux parti prenante. Parmi les 8000 agréés, il y en a 4000 qui n’ont pu avoir d’enfants. Dans le tas, sans doute pas mal qui présentaient au minimum autant de garantie que le couple homo et demi, qui a obtenu un gosse. On devine au minimum une « rupture militante » de l’égalité républicaine.
Sur le dos des gosses.

Quand au 300 000 familles, avec 44 000 personnes pacsée du même sexe, soit, si les chiffres veulent dire quelque chose 22 000 familles officiellement enregistrés, on se pose vraiment la question de savoir comment l’auteur a trouvé les 280 000 autres ? Recenser des gens sur la base de pratiques privées qu’ils n’ont pas souhaité enregistrer officiellement, moi, cela me rappelle un peu les heures les plus noires de notre histoire.

Face à une telle accumulation d’approximations,on ne peut s’empêcher de penser qu’un tel militantisme cache des choses plus inquiétantes qu’un réel souci d’égalité.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès