• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Mugiwara

sur Halte à la mortelle croissance débridée : L'humanité perdra la partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Mugiwara 16 juin 2012 17:41

je ne suis pas pour la décroissance mais pour le maintien. tant qu’on aura pas réussi à créer une énergie propre, on ne peut s’arrêter pour l’instant. même s’il faut 40 années pour habituer un peuple à des nouvelles modes de vie, même si le changement, c’est réellement maintenant, on ne peut tout arrêter du jour au lendemain. je doit admettre que nous vivons dans un monde fini, aussi, il faut se servir des énergies actuelles pour découvrir d’autres énergies toujours moins polluantes. 

l’idéal c’est d’avoir un mix énergétique : avoir un peu de chaque énergie permettrait de ne pas dépendre d’une seule énergie. l’idéal c’est d’avoir au moins 10 énergies différentes.
des entreprises qui gèrent le recyclage sont aussi une source de croissance.plus précisèment, source de maintien de croissance. 
l’idéal c’est que si on sait faire , il faudrait savoir défaire. un exemple : un circuit électronique est composé de plusieurs matériaux, il faudrait réussir à dématérialiser chaque matériel. ainsi, on aurait de moins en moins besoin d’abîmer la planète. 
un vieil téléphone portable peut être entièrement déstructuré, ceci afin que ses matériaux puissent revenir à l’état initial. rien ne se perd, tout se transforme. le froid peut être un élément qui déstructure les matériaux. du moins un très grand froid. genre le froid glaciaire. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès