• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Solivo

sur Halte à la mortelle croissance débridée : L'humanité perdra la partie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Solivo Solivo 16 juin 2012 14:16

Pour être plus clair je citerai exactement ce qui est écrit dans cet article


« Le Premier ministre nippon, Yoshihiko Noda a ordonné samedi le redémarrage de deux réacteurs nucléaires »

Parce que là se trouve justement une énorme nuance.

Un homme en charge de gouverner l’exécutif dans une démocratie ou la constitution attribue la souveraineté à son peuple, à contre une demande de celui-ci formulée par une pétition appelant à l’abandon de l’énergie nucléaire et rassemblant au total plus de 7 millions de signatures, cet homme, il s’agit bien donc de SA seul responsabilité, à décidé et ordonné...

« Il y a des opinions divergentes, mais le rôle des hommes politiques est de prendre des décisions, c’est d’autant plus important dans les cas où tout le monde n’est pas d’accord, a insisté M. Edano »  Ministre de l’industrie.

Ce qui confirme encore qu’il s’agit bien de SA responsabilité.
Ce qui montre également émanant d’un ministre en charge de l’industrie du pays, qu’il s’agit aussi d’une décision économique avant tout. 
Avant le droit de ce peuple souverain de décider de l’importance de ses priorités.

La responsabilité d’un homme ne peut plus se dissimuler sous des raisons d’états, cette super structure, comparable à une Société à responsabilité limité, une super personne morale mais dénuée de la responsabilité morale d’un homme.

L’histoire nous montre que :

La responsabilité délégué à quelques uns et leurs erreurs ou dérives, semble être pourtant une pierre d’achoppement à toute les précédentes civilisations. 

Et là l’enjeu est bien à la hauteur d’une civilisation, alors décidé par un homme seul contre l’avis de son peuple souverain, ce devrait être regardé comme un « crime démocratique ».

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès