• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de candidat 007

sur Thierry Crouzet et le cinquième pouvoir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

candidat 007 (---.---.41.75) 24 janvier 2007 22:05

Ce qui m’épate dans cette affaire c’est que les connecteurs portent aux nues un cinquième pouvoir en affaiblissant le 4 éme pouvoir. Or c’est le même ; c’est le pouvoir des médias. Mais bon ici on a un média qui permet d’accélerer le cheminement de la poste. c’est donc une super poste. Besancenot peut se rhabiller.

Quant à la perte de puissance des médias traditionnels, Presse, Radio et télé, ça me fait rigoler. il suffit pour en connaître leur force de voir la bulle « HULOT » qui est un produit de ces médias. Dans cette affaire le net n’a été utilisée que pour recueillir des signatures, comme une vulgaire boîte aux lettres.

Et maintenant sur le NET l’échange d’idées « disons politiques », puisque Crouzet parle d’un bouleversement démocratique, ne représente que 0,000001% des échanges du net. Et encore parce que dans les échanges d’idées, il y a aussi 80 % de ces 0,000001 % qui sont de la propagande ou de la contrepropagande.

le net est d’abord un outil commercial, ensuite un outil médiatique avec une puissance formidable de contacts.

Quant à la censure par le fric, ou autre et/ou l’autocensure, ne vous faîtes pas pour elles. Elles arrivent toujours à faire leur trou. les radios libres ont aussi eu leur temps de gloire. Elles arrivent toujours à faire leur trou. les radios libres ont aussi eu leur temps de gloire.

Le blogueur inconnu sera vite lassé d’écrire pour une multitude qui ne répond pas ou plus. La richesse du net c’est la multitude, c’est aussi sa limite en tant que média. Déjà modérateurs,administrateurs, superviseurs, contrôleurs des membres de tel ou tel forum, blog etc... se placent. C’est une nécessité, nous sommes trop nombreux. le net libre va mourir.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès