• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Voilà pourquoi le SMIC à 1700€ est possible


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 24 mars 2012 15:28

« C’est cela la gauche du coeur, donner la possibilité à qui le veut de choisir son destin et franchement si la famille Berliet roule sur l’or et bien tant mieux, ils n’ont volé ni tué personne que je sache. »

très drôle. Votre truc, c’est ce que les Américains appellent le « compassionnate conservatism » post-reaganien, le conservatisme compassionnel. En fait, il s’agit de remplacer la solidarité - notamment fiscale - par la charité. Le chef d’entreprise, le milliardaire donnant à qui il veut, pour défendre la ou les causes qu’il souhaite. En définitive, c’est tout simplement le reniement du rôle de l’état, et de l’aspect redistributif de l’impôt. 

Et sur la famille Berliet, à la fin de la 2ème guerre mondiale Marius Berliet est arrêté pour avoir mis ses usines au service de l’Allemagne, et cela sans réserve. Il est d’ailleurs reconnu coupable à la libération d’avoir livré directement à la Gestapo l’un de ses ouvriers ! A noter qu’il meurt en 1949 pendant dans sa résidence de Cannes (ou il était sous le coup d’une assignation à résidence).

Vous ne voulez ni les gauches précédentes, ni celle que représente le FDG. Vous dites avoir le coeur à gauche, mais reconnaissez-le, l’esprit et le portefeuille, vous les avez bien à droite ! 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès