• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Realiste

sur Sortir de l'impasse politique CPE : proposition


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Realiste (---.---.72.196) 18 mars 2006 14:27

Vous êtes un utopique vous croyez que l’on peut y arriver sans faire d’effort, que la faute revient au grand capital, les méchants capitalistes. Pour vous les chefs d’entreprise sont tous des salauds près à exploiter, la plupart que je connais (et ce n’est pas ceux du CAC 40) s’investissent à fond, ils se font des cheveux blancs pour des problèmes de trésorerie, vivent dans l’angoisse du carnet de commande mais sont habités par la passion de réussir. Ce culte de la réussite n’est pas bien vu en France, on préfére les poulidor chez nous.

Pour redresser la France, en 1948, mes parents (14 ans à l’époque) ont accepté de travailler 48 Heures payées 40 et la France s’est redressée comme aucun pays au monde(malgré une guerre en Indochine puis en Algérie). Mais la France d’aujourd’hui, issue de la bourgeoisie de 1968, des fils à papa qui voulaient vivre autrement, ils voulaient tout avoir sans faire aucun d’effort (même celui de donner une année à son pays en faisant son service militaire), ils ont gangréné ce pays avec leurs théories fumeuses, ne voulant remettre en cause aucun de leurs petits avantages.

Je suis ingénieur, et aujourd’hui je postule pour une carte verte pour les USA et je suis impatient de partir avec Femme et enfants laissant ce pays qui n’est plus le mien. Je pourrai regarder de loin mourir la France en bossant mes 70 heures par semaine mais je m’en fous j’aime travailler. Bon vent à moi et bonne chance à vous.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès