• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de easy

sur Vivre sans travailler, c'est possible !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

easy easy 21 décembre 2011 23:24

Moi aussi j’ai eu cette idée géniale.

J’avais 7 ans.


«  »«  » ’Les gens, payés d’office, iraient quand même au travail. Ils ne passeront pas leur journée devant la télé. La vie continuerait comme maintenant. Sauf que les gens ne subiraient plus la pression salariale. Alors ils pourraient choisir leur activité «  »«  »"


En effet !

A 7 ans, comme je voyais mon oncle se détendre à taquiner le goujon, je pensais que tous les poissons panés que je mangeais à la cantine avaient été pêchés par des gens qui se détendaient.

A 7 ans, comme je voyais ma grand-mère planter des rosiers en y prenant du plaisir, je pensais que le sucre provenait d’une chaîne de gens travaillant avec le même plaisir qu’elle.

A 7 ans, comme je voyais mon père bricoler une balançoire pendant ses vacances, je croyais que ceux qui fabriquent et posent des rails s’amusaient.

A 7 ans, comme je voyais des enfants de mon âge vendre des tablettes de chewing-gum dans la rue et qu’ils étaient rieurs, je crevais d’envie d’être à leur place pour me gaver de ces friandises.

A 7 ans, comme je voyais les enfants jouer à la guerre, je croyais que les GI’s étaient venus au Vietnam pour s’amuser

A 7 ans, j’ai même envié un gamin sans jambes parce qu’il disposait d’une planchette à roulettes

Et comme Tarzan vivait très bien sans argent, comme Tintin opérait partout dans le Monde sans payer ses billets ni laver son linge, comme le Père Noël passait tous les ans vers Décembre...




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès