• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ddacoudre

sur Une bonne raison de voter Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ddacoudre ddacoudre 16 décembre 2011 10:18

donjour mylène

hier soir je faisais un mot au représentant du PS au parlement européen sur un autre site concernant leur projet pour sortir de la crise de l’euro et envisager une nouvelle Europe qui correspond à peu prés à ce que j’explique dans un article « l’Europe au bord de la chute »
bien sur qu’il y a les moyens de faire racheter la dette par la BCE de lui faire financer des fonds d’investissements c’est même une solution parmi d’autres, le seul hic c’est comment y parvenir pour le faire accepter par les autres états quand un seul véto peu tout bloqué.
il y a donc des chances comme tu l’écris que quelque soit l’homme choisi nous seront dans la merde, évidement.
 ce n’est pas pour autant qu’il ne faut pas faire de choix.

ta réaction est typique de ce que l’on appelle la politique de immédiateté à laquelle nous avons souscrit depuis long temps pour tout un tas de raisons qui seraient longues a développer et qui marquent nos esprits, et donc nos espérances aussi.

ceci a conduit tous les candidats àtoujours promettre la solution pour demain, et les citoyens de ne pas la voir venir.
c’est bien normal car la solution ne dépend pas de ce que nous disons seulement, mais de ce que nous faisons, de nos actes quotidiens dont la plus part d’entre nous nous moquons royalement de leurs portés (ce n’est pas un reproche nous ne pouvons pas vivre en observant nos comportements) mais il existe des études pour le faire, comme celle dont je fais état.

il en résulte que pour modifier l’Europe il faut se placer sur le moyen terme ou engager le combat, c’est a dire menacer de quitter l’euro ou l’Europe. il est certain que des pays attendent cela car l’Europe les gênes, mais a un moment il faut toujours aller à la lutte pou faire avancer des idées et sortir du déclin qui se profile.
 dans mon article avec mélanchon je me place sur le long terme et même dans l’incertitude donc tout le contraire de l’immédiateté,

 si je choisissais l’immédiateté je ne voterais pour personne comme beaucoup de français qui ont compris qu’aucun de détient la solution et non pas le « courage » de comprendre qu’elle dépend des luttes qu’ils veulent bien engager.

alors dans le cadre des proposition du PS s’ils envisage de mener une lutte ils aurons intérêts a se choisir leurs alliés car s’il s’en font un de Bayrou lui n’ira pas.
merci de ton commentaire qui me donne l’idée d’un article.

 cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès