• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de DIOGENE

sur Le SIDA, 30 ans après ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

DIOGENE DIOGENE 3 décembre 2011 17:18

"Pour ce qui est de votre cas, avouez que vous l’avez fait un peu exprès. Baser votre travail sur la parole du malade, c’était pas malin.« 
Tout à fait d’accord, je ne suis pas malin. Ce que je voulais faire, c’est simplement faire avancer la Médecine, et ma spécialité, la Psychiatrie. Je croyais, car je suis un naïf, qu’une thèse ou un mémoire devait apporter un plus au domaine en question. J’avais tout faux, c’est un système dont Pasteur comme Einstein ont été écartés en leur temps (je ne me compare pas à ces génies, je tiens à le signaler).
Les questionnaires intimes aux séropositifs m’ont tellement mis devant une telle carence de l’État et des autorités médicales en matière de prévention que j’ai voulu corriger un peu l’erreur. Peut-être ai-je mal fait le choix pour mon directeur de thèse, je n’ai appris que plus tard qu’il était gay.
Quant au Pr Bourgeois, (je cite le nom quitte à ce qu’il m’attaque en diffamation), peut-être a-t-il flairé un bon sujet de publication pour lui-même. Je l’imagine au grand Congrès annuel de Psychiatrie aux USA (APA), présentant ses travaux » Décompensation psychologique après l’annonce d’une séropositivité au VIH", signé Pr Bourgeois et Coll.1987.
Pour conclure d’une façon positive, je suis heureux que les progrès de la Médecine offre une espérance de vie satisfaisante à ces patients, et surtout j’ai un très grand respect pour ces personnes qui vivent avec sans montrer leur souffrance et je leur apporte mon soutien d’humain.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès