• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de dogon

sur Gros, gros malaise dans la Police !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

dogon dogon 18 octobre 2011 16:29

Vu d’ici (les Antilles),

Le principal problème dont me parlent mes interlocuteurs est celui de l’élimination de la police de proximité et de réduction des effectifs (décision sarkozienne de je ne sais plus quelle année).

Ces régions se sentent abandonnées depuis cette époque et la violence vécue ici reste inconnue de la métropôle. La plupart des maisons sont protégées par des grilles. De l’intérieur, un coup de blues et on se sent en taule.

Avec le tremblement de terre d’Haïti, toute une population est venue s’installer illégalement et principalement les détenus qui ont fui les prisons détruites. Pour survivre, CERTAINS haïtiens (pas tous, je ne veux pas paraître raciste puisque je ne le suis pas) volent des fruits et légumes aux paysans locaux pour les revendrent au noir autour du marché de Basse-Terre, ruinant par là-même le commerce local. Les Antillais n’avaient jamais connu cette situation.

Rappellons que 2011, au départ « Année du Mexique », est devenue « Année des DOM-TOM » parce que Nabot-Léon 0, notre minuscule timonier, a ouvert sa toute petite gueule pour remettre en cause l’indépendance de la justice méxicaine (cf. toutes les affaires dont parle Imhotep sur ce site-même).

Le principal problème, ici, est le crack qui engendre une telle dépendance qu’elle implique une violence inouïe que les Antillais n’avaient jamais connue. A partir d’une certaine heure, ne sortez pas ! Ou, si vous voulez sortir, verrouillez les portières de votre véhicule !

C’est arrivé à un point tel que, par exemple, au commissariat de police de Basse-Terre, préfecture de la Guadeloupe, il faut sonner pour se faire ouvrir la porte ! Sur les 4 voitures dont dispose le commissariat de Saint-Claude, la ville d’à-côté, 2 ne servent plus qu’à fournir des pièces de rechange aux autres et les effectifs sont tellement maigres que les policiers n’en utilisent plus qu’une pour pouvoir être trois dedans ! Et il n’y a plus de pharmacie de garde dans la préfecture !

Bravo au National-Sarkozisme qui pour tenter de conserver son pouvoir utilise des méthodes dignes des régimes totalitaires les plus achevés.

Merci pour ce billet, Jacques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès