• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ffi

sur Le duel Aubry / Hollande - Le PS va-t-il virer à gauche ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi ffi 14 octobre 2011 12:00

De toute façon, tant Aubry que Hollande sont contre le protectionnisme.
Ils ne peuvent donc proposer mieux aux gens que de s’aligner sur les salaires chinois à terme.

Aubry et Hollande sont dans les allées du pouvoir depuis 1980. Ils ont montés en grade, car ils ne se sont jamais opposés aux décisions de l’époque dont les effets sont aujourd’hui désastreux.

Mais ce que l’on peut remarquer encore une fois, c’est que ce sont les sondages et les médias qui ont décidés du résultat du vote par avance. Comme en 2007, où Royal fut mise en avant, la menant à la candidature, cet été, Hollande fut choisit, à défaut de DSK, et mis en avant. Les électeurs de gauche font leurs petits calculs stratégiques : Qui a le plus de chance de l’emporter, puis votent en fonction.

Ce sont évidemment les médias, par leur propagande incessante, qui tiennent la clé de la première question « Qui a le plus de chance de l’emporter ».

Les électeurs de gauche regardent trop la télé pour avoir un avis éclairé sur les problèmes contemporains. Leurs petits calculs sont foireux.

Quand donc Aubry/Hollande ont-il prévu quoi que ce soit quant à la situation actuelle ? Chacun n’ont-il pas prônés le vote oui au TCE en 2005 ? Où est donc le choix, si on a voté Non au TCE, quand il s’agit de choisir au sein du parti d’opposition entre deux partisans du Oui au TCE, pour désigner un candidat qui devra s’opposer au président sortant, lui aussi partisan du Oui au TCE ?

Le système est bien verrouillé. Nous avons deux choix : un Oui de gauche, et Oui de droite...

Il y a 55% des gens qui ne seront pas représentés (les électeurs du Non au TCE).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès