• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de parity

sur Historique et avenir d'Internet pour les Nuls


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

parity parity 20 juillet 2011 13:56

Bonjour,

tout à fait, je n’ai pas évoqué le FTP qui fait partie pourtant des services des plus anciens et utilisés d’échange de fichiers. J’ai abordé l’histoire de manière à autoriser le néophyte à lire mon article sans devoir se référer sans cesse à un lexique et une terminologie relativement compliquée.

L’ADSL a convaincu le particulier bien plus que le 56K par la facilité de connexion et surtout l’absence de quota horaire. En France, je n’ai pas eu de quota horaire avec mon premier abonnement 128Kbit mais il est vrai que les tous premiers abos l’avaient.
Quant à RNIS, je l’ai laissé volontairement de côté car il n’a pas énormément percé dans les foyers : le coût restait tout de même élevé, surtout quand on souhaitait doubler le débit en passant de 64K à 128K.

« J’ai vécu » internet depuis 1997 seulement, mais j’aurai bien voulu l’avoir à la maison avant, en tout cas :)

Pour la version « 3 » du web, j’aurai pu également parler de filtrage par DPI (sur le contenu et non plus sur les emplacements, mais je pense que vous savez de quoi je parle ;) ), j’aurai pu également parler de l’Hadopi mais là n’était pas mon propos. Cela dit, je garde ces sujets sous le coude car je les développerai plus tard.

Merci, en tout cas, pour vos remarques constructives et pertinentes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès