• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Le procès Zemmour ou la fausse défaite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 25 février 2011 02:42

Etrange, comme ce mot si d’aspect si inoffensif est devenu prohibé ! Pourtant, on le trouve encore dans les dictionnaires (à moins qu’il n’ait été supprimé des nouvelles éditions), sa racine est encore employée puisqu’on utilise paradoxalement les termes « racisme et antiracisme » et que summum du paradoxe on nous vante les bienfaits de la « diversité »  !?

Qu’est ce que la notion de race sinon l’observation de l’existence de phénotypes très divers selon l’origine geographique d’un être humain... ?

Pour se débarrasser donc de ce mot porteur d’une connotation péjorative on se trouve confronté à de drôles de contorsions.

Un gendarme donc, présentera son rapport ainsi :

« La victime nous décrit ainsi son agresseur comme étant de type caucasien.... :))) »
je vous passe également l’utilisation étrange de l’expression : « minorité visible » entre autres, Je suis sure que la liste n’est pas exhaustive !!

Menouar tente de nous persuader que l’employeur euh... blanc (euh caucasien quoi !) fait preuve de racisme à l’embauche si celui ci n’embauche pas un candidat extra européen.. ce à quoi un membre lui répond avec une logique infaillible que la plupart des petites entreprises tenu par la euh.. diversité n’emploient, elles pratiquement que des personnes issue de leur communauté/région d’origine...

Jamais vu un employé blanc - caucasien dans les nombreux fast food chinois ou j’ai déjeuné...

Doit on en déduire que ces personnes font de la discrimination à l’embauche ou plutôt que celle-ci préfèrent employer des gens avec qui elles auront plus d’ affinités culturelles ?

c’est un fait et on aura beau légaliser, réprimer, ca ne fera pas bouger les choses d’un iota... et donc pourquoi reprocher aux uns ce que d’autres pratiquent ?

Zemmour a ouvert une fenêtre, et même si ses propos prêtent sujet à polémique, ce qui me parait infiniment plus violent et dangereux c’est ce politiquement correct, cette censure institutionnalisée et permanente qui rend le dialogue périlleux et toute critique visant une personne orginaire des pays arabes ou une religion bien déterminée similaire à une traversée d’un champs de mines.....


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès