• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de emile wolf

sur Quand l'Etat ruine la Sécurité Sociale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

emile wolf 25 septembre 2010 10:09

Lerma,

Je vous remercie d’avoir exprimé si clairement votre point de vue. Je respecte votre opinion et déplore, tout comme vous tous, les abus et fraudes d’où qu’ils viennent.

Toutefois, rendons à César...

L’Amiral Guillaud n’est pas un ancien militaire c’est le chef d’Etat Major des armées en exercice. Ne le flanquez pas à la réserve sur une prétendue information du Canard enchaîné.

Plus sérieux :

Mon propos constate que la politique du Gouvernement, sous l’influence anticonstitutionnelle de N.Sarkozy dont le mandat n’est pas de définir les politiques, mais d’arbitrer entre les pouvoirs éxecutif et législatif et non de les exercer à lui seul, est seule responsable du déficit de la Sécurité Sociale.

25,03 milliards de recettes en moins pour cet organisme sont générées par de prétendues aides à l’emploi (dont l’enveloppe est de 70 milliards sur le budget de l’Etat). Au passage, j’observe que la Cour des Comptes déplore le manque de contrôle et d’évaluation de ces mesures, Des informations qui, vous en convenez, permettraient d’augmenter les mesures positives en éliminant celles trop nombreuses qui ne servent à rien selon ladite Cour. 

Vous le constatez : les informations, sur lesquelles s’appuient mon titre et ma conclusion, émanent de la Cour des Comptes. Elles sont d’une parfaite neutralité. Je prends, ici, le parti de l’observateur pour dénoncer un échec patent et une manipulation hypocrite. Celle-ci consiste à créer délibérement un malaise, puis à l’utiliser en attribuant à la conjoncture qui en résulte la cause provoquée. Voilà qui n’est pas digne d’un responsable politique mais concrétise une fuite de responsabilité et affiche le mépris de ceux que l’on gruge. Ceci est une injustice sociale absolue et inacceptable qui favorise certains au détriment de tous les autres avec des arguments fallacieux.

Relisez la Déclaration des droits de l’homme et du Citoyen de 1789 et ses articles 13 et 14 ! Ecoutez les explications de N.Sarkozy, de son Gouvernement et des cadres de l’UMP. Vous comprendrez cette affirmation.

Libre à vous d’incriminer les profiteurs de toute nature qui, selon vous, sont à l’origine de ce déficit (Immigrés, Industrie et distribution pharmaceutique, Corps médical en général, gestion des hôpitaux , etc...) Ceci n’évite pas de prend acte, sans passion, que, grâce à l’état, 25 milliards qui n’ont pas été percus et auraient du l’être par la Sécurité Sociale correspondent à son déficit et l’auraient comblé.

Si le Gouvernement ne parvient pas à prendre les mesures adéquates pour éradiquer les abus que vous signalez, je ne vois pas en quoi les retraités et les assurés sociaux, qui cotisent toujours plus et recoivent toujours moins, devraient porter la responsabilité et subir les conséquences de l’inaptitude et des mauvais choix de ceux ou plutôt celui qui dirige l’Etat.

Les associations que vous faites pour juger ce que vous qualifiez d’analyse ne sont pas fondées sur la réalité exposée ici mais sur des arguments complémentaires. Votre intervention, et je vous en suis reconnaissant, complète très bien le sujet. Elle dénonce l’incapacité du maître du pouvoir à maîtriser l’ensemble des facteurs qui concourent à notre constat.  
 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès