• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de pigripi

sur Lettre ouverte à Michèle Alliot-Marie : Il faut libérer René Galinier


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

pigripi pigripi 20 août 2010 14:01

Imaginez que vous êtes seul dans votre maison, âgé donc pas très alerte pour vous faire une prise de judo ou de kung fu pour immobiliser l’adversaire, malade donc faible et vulnérable.
Imaginez que vous avez été déjà cambriolé deux fois avec le traumatisme et éventuellement pertes et dégats que ça suppose
Imaginez que vous êtes réveillé en plein nuit par des bruits suspects et que vous réalisez que des gens dont vous ignorez les intentions sont rentrés dans votre maison.

Vous avez peur. Que faites vous ?

Vous gardez votre sang froid et vous appelez la police et l’attendez tranquillement ...combien de temps ? tranquillement vous demandant ce que les intrus vont faire : prendre 3 cuillères et se tirer sagement ? Vous ligoter sur une chaise et vous enfoncer des mégots de cigarettes dans les yeux pour vous faire avouer où vous avez caché votre bas de laine, votre carte bleue ?

Vous prenez votre fusil de chasse en tremblant, en vous demandant si les cambrileurs sont armés de fusils d’assaut, s’ils seront plus rapide que vous avec une pelle ou un nunchaku ?

Vous prenez vos jambes à votre cou en hurlant dans la nuit déserte pour appeler à l’aide des gens qui ont aussi peur que vous ?
Mr Galinier ne pouvait pas courir.

Je demande aux juges nombreux chez les commentateurs de dire comment ils réagiraient dans de tellles circonstances
.
Perso, je sais que j’aurais la trouille et je ne sais vraiment pas ce que je ferais.
 J’ai déjà reçu le poing d’un agresseur dans la gueule, j’ai été complètement assomée alors je sais que mes possibilités d’autodéfense sont très limitées.

Si on ne s’en tient qu’aux faits, je pense que ce pauvre monsieur Galinier n’a rien à faire en prison, que les coupables sont les prédateurs et qu’ils n’ont aucune excuse.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès