• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zvalief

sur Contentieux nucléaire iranien & divergences américano-turques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zvalief 13 juillet 2010 15:01

c’est marrant de lire qu’Israël veut faire la leçon à l’Iran et participe à l’établissement de sanctions pour non respect du droit international et des résolution de l’ONU quand on connaît le nombre de résolutions non respectées par eux :
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/02/A/16775.
et c’est encore plus drôle de voir cette attitude moraliste, cette posture de saint défenseur du droit international et des libertés de la part des US quand on connaît l’histoire de leurs interventions et leur facilités d’ingérences :
http://academic.evergreen.edu/g/grossmaz/interventions.html 
http://www.vincetmanu.com/dossiers/interventions_us_monde.asp.

un jour un amérindien à dit :

« Les hommes blancs annonçaient bien haut que leurs lois étaient faites pour tout le monde, mais il devint tout de suite clair que, tout en espérant nous les faire adopter, ils ne se gênaient pas pour les briser eux-mêmes.

Leurs sages nous conseillaient d’adopter leur religion mais nous découvrîmes vite qu’il en existant un grand nombre. Nous ne pouvions les comprendre, et deux hommes blancs étaient rarement d’accord sur celle qu’il fallait prendre. Cela nous gêna beaucoup jusqu’au jour où nous comprîmes que l’homme blanc ne prenait pas plus sa religion au sérieux que ses lois. Ils les gardait à portée de la main, comme des instruments, pour les employer à sa guise dans ses rapports avec les étrangers. »

Pachgantschilhilas, chef des Delawares


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès