• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mokhtar h

sur Climato-scepticisme : Galilée convoqué devant le Saint-Office ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mokhtar h 30 mars 2010 11:13

Je ne sais que dire de l’article et de son ton polémique.
Ce que je constate, c’est le raccourci un peu abusif utilisé pour une attaque en règle contre la décroissance, qui figure en filigrane une « défense et illustration des modèles économiques actuels ».
Il y en a assez comme çà : le modèle libéral est condamné à disparaître. Pour des millions de raisons tenant à la préservation de la vie et de la santé des populations et de la biodiversité, y compris celle de toute la planète, ou des raisons tenant à la pertinence économique, au gaspillage, à la surconsommation, à la financiarisation des économies au profit de quelques centaines de milliers d’escrocs appuyés par des classes politiques aux ordres.
Des faits, rien que des faits !!!
Au delà du réchauffisme ou du climat-scepticisme, le trou dans la couche d’ozone est bien réel, de même que l’acidfication des océans. Le cabillaud (ou la morue) est devenu une espèce en voie de disparition et a déjà atteint le seuil critique de non renouvellement malgré toutes les mesures de protection, et se dirige tout droit vers l’extinction.
Réchauffisme ou pas : voilà des faits bien réels, constatés, vérifiés et établis une fois pour toutes
L’industrie pharmaceutique mondiale crée aujourd’hui de plus en plus de médicaments bidons, vendus au prix de la peau des fesses, en publiant parallèlement des millions d’articles de presse et d’études d’experts charlatans sur les « supposés » maux du siècle et de l’époque, mettant en coupe réglée les budgets des états, les causses de sécurité sociale ... et les portefeuilles des gens.
Pour des raisons dites de compétitivité ou de rendements, des centaines de variétés de tomates et de pommes de terres disparaissent, au profit d’une ou de deux au maximum, avec l’appauvrissant de la qualité nutritive des aliments que nous consommons.
Pour des raisons tenant au secret de fabrication et de concurrence de bas étage,

J’’ai lu quelque part que 60 % des quelque 30 000 substances chimiques synthétisées en grande quantité pour fabriquer les produits dont nous nous servons au quotidien n’ont jamais subi de tests. Ceci en plus de 400 à 500 produits nouveaux chaque année. Ceci sans parler de l’insuffisance des tests sur les médicaments nouveaux, pour certains d’entre eux avec des contre-indications mortelles en série, avec la complicité officielle des boites gouvernementales accordant les autorisations de vente.

Pour des raisons productivistes agricoles, toute l’eau de la Bretagne et des Pays Bas est très gravement polluée par les engrais azotés et les lisiers des élevages de porcs. tout çà pour satisfaire la surconsommation de viande.

On peut citer à l’infini des faits de ce genre, dont 40% de mortalité des abeilles dont l’existence est un élément plus que focal pour l’agriculture.

Alors, décroissance ? Je ne sais pas. Mais il est très sûr qu’il faudra tôt ou tard changer de modèle, et même changer de MODÈLES, (de productions, de fabrications, de consommations, de vie, de santé (entre autres) et discuter davantage sur ces notions de « PROGRÈS » qui ouvrent la porte à tous les abus et toutes les imprudences. ET SE DÉBARRASSER UNE FOIS POUR TOUTES DU MONOPOLE DES CHARLATANS SCIENTIFIQUES DE SERVICE., EN PREMIER LIEU CEUX DU MODÈLE ACTUEL.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès