• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bridgetten

sur Vaccin contre la grippe A : comment choisir ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bridgetten 30 novembre 2009 23:44

Si on commence à parler d’éthique effectivement ce n’est pas au peuple ignorant qu’il faut s’adresser mais à l’élite politique et médicale, celle qui se doit d’avoir une éthique de réciprocité mais aussi un devoir d’information objective, en tant que pouvoir influençant, elle a donc logiquement un devoir d’exemple mais aussi le devoir moral d’étude, d’expérimentation et de contrôle minutieux de ce qu’elle recommande à des millions de personnes qui engagent leur corps, leur santé et leur avenir sur une seule dose de produit.
Autant dire qu’acquérir autant de vaccins, aussi rapidement, qui n’ont pas fait leurs preuves, à autant de labos, et vouloir les injecter en masse, c’est contre éthique.

Pour ce qui est de « mettre l’argent » quelque part, ce qui serait éthique à mon sens c’est de demander au public (ce peuple ignorant mais concerné à 100 %) d’orienter ces choix, de déterminer, à 50% avec le public professionnel, par le biais de sondages ou de votes, les endroits où devraient se faire les investissements en matière de santé publique. (mais c’est juste une idée perso puisqu’on parle d’éthique, rien à voir avec la réalité évidemment...)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès