• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antoine Christian LABEL NGONGO

sur Y a-t-il une logique à adopter par le gouvernement israélien face aux palestiniens ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 9 novembre 2009 09:38

Dis donc kronfi, tu tiens à jour des comptes, as-tu pris la peine de les établir dans l’autre sens ? Tu parles de Pogrom, tu uses de mots forts dans tes décomptes.
«  »" Sans parler du pogrom de Gabes en tunisie la meme annee qui fit heureusement moins de victimes

evidement les juifs etaient bienvenus dans les pays arabes.

votre vision du bon pied noir juif faisant copain copain avec son alter ego musulman en Algerie fait oublier certaines verites historiques, tellement eloignes de votre vision franco francaise de l’histoire.......

Enfin l’histoire d’Israel est une grosse escroquerie fondé sur des mythes guerriers, là ou il faudrait parler de nettoyage ethnique ainsi que de massacres, Deir Yassin etc...

Parlons en de deir Yassin a mettre en parallele avec les massacres commis sur les juifs

Décembre 1947 - Les petites kibboutzim ont été soumis à des attaques - Gvulot, Ben-Shemen, Holon, Safed, Bat Yam et de Kfar Yavetz. Soixante-deux Juifs ont été assassinés par les Arabes autour de la Palestine.
30 décembre 1947 - 39 juifs ont été tués par des émeutiers arabes de Haïfa à la raffinerie de pétrole
16 janvier 1948 - 35 juifs ont été tués en essayant d’atteindre Gush Etzion
22 février 1948 - 44 Juifs ont été assassinés dans un attentat à la bombe sur Jérusalem Rehov Ben-Yehuda
29 février 1948 - 23 juifs ont été tués à travers la Palestine, huit d’entre eux à la Hayotzek fonderie.
Janvier et Février 1948 - Rishon Lezion, Yehiam, Mishmar Hayarden, Tirat Zvi, Sde Eliahu, Ein Hanatziv, Magdiel, Mitzpe Hagalil Ma’anit et ont tous été soumis à des attaques. Arabe attaquants aussi bombedThe Palestine Post
13 avril 1948 - 35 Juifs ont été assassinés au cours de la Mount Scopus convoi massacre
Mars et avril - Agression de Hartouv de 400 Arabes dans le village de Ishwa et une attaque à Kfar Darom par des membres des Frères musulmans. L’Agence Juive, la construction Solel Boneh à Haïfa et d’un bus Egged ont été bombardés.
15 mai 1948 - 127 Juifs ont été massacrés à Kfar Etzion, après que 30 autres étaient morts en défendant le Bloc Etzion.
Au cours de cette période (29 Novembre 1947 à Mai 15, 1948), un total de 1256 juifs ont été tués, la plupart des civils.
Un jour il vous faudra admettre l’injustice faites aux palestiniens
OUI LE JOUR OU VOUS RECONNAITREZ EN RETOUR L’INJUSTICE FAITE AUX JUIFS DEPUIS 2000 ANS......

Sartre exprime parfaitement la condition juive dans Réflexions sur la question juive : « Il n’y a pas de différence entre l’antisémite et le démocrate. Celui là veut détruire le Juif comme homme pour ne laisser subsister en lui que le Juif, le paria, l’intouchable ; celui ci veut le détruire comme Juif pour ne conserver en lui que l’homme, le sujet abstrait et universel des droits de l’homme et du citoyen »…«  »"
Tu fais allusion à Sartre, que vient-il faire là ? Le conflit qui dure depuis des décennies, ne sera pas remporté par celui dont tu crois être le plus fort, car à un moment donné, il se ramassera une boulette qu’il ne pourra gérer et ce du fait qu’il n’a pas voulu être conciliant. Etre conciliant ne rabaissera JAMAIS les dirigeants israéliens, celà ne pourra que les grandir.
Leur POUVOIR est indéniable. Il faut juste qu’ils (les dirigeants en place israéliens) acceptent de donner une partie de terre et accordent leur indépendance à ces palestiniens qui courent après depuis fort longtemps. Au risque de me répeter, la PAIX viendra du côté d’ISRAEL. Il est vrai que les deux entités Cisjordanie et Gaza sont deux blocs incohérents et qu’ils ne peuvent constituer un pays en l’état. Il faut y rémédier à ces deux entités.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès