• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Y a-t-il une logique à adopter par le gouvernement israélien face aux (...)

Y a-t-il une logique à adopter par le gouvernement israélien face aux palestiniens ?

Shalom, Salam Aleikum. Il est grand temps pour les protagonistes israéliens et palestiniens d’avoir des convictions fortes de paix pour se diriger vers deux Etats officiels. Ce sera difficile pour Israël de céder à la PAIX sans garantie sur l’arrêt des attaques, car ce sont eux (ses dirigeants) qui tiennent la barre et qui ont le plus à perdre dans leur domination. Les parties en présence doivent tout faire pour faire passer un message de paix, d’amour et de fraternité. Il faut accueillir l’autre dans sa diversité et arrêter de prendre l’autre pour un ennemi potentiel.

Monsieur Netanyahu est Premier ministre et ce n’est pas le plus compréhensif des premiers ministres israéliens. Il ne lui est pas demandé d’être tendre, mais de vouloir la Paix. Il n’arrivera jamais à la cheville de monsieur RABIN, le Grand Premier ministre qui était prêt à apporter une paix définitive et dont la vie a été écourtée à cause d’un fanatique bête et méchant. Le Rapport Goldstone peut certes déranger Israël, mais cela ne peut les inquiéter car les USA feront comme d’habitude un veto clair et net qui arrêtera tout. A quoi sert l’assemblée générale des Nations Unies car comme tout le monde le sait, elle a les mains liées pour certaines décisions qui concernent certains pays : les PUISSANTS, comme je les catalogue. Ce jour 5 novembre 2009, Tel Aviv fête ses 100 ans. Quelle émotion peut-on ressentir quand on pense que juste à côté, des palestiniens veulent et recherchent "leur pays" depuis longtemps. Il n’est pas évident de répondre à cette question, le déchirement personnel que l’on peut ressentir si nous sommes épris de justice, nous amène à nous demander pourquoi ce pays est-il toujours divisé, je dirais morcelé. Pourquoi y a-t-il des jusqu’au-boutistes d’un côté, et de l’autre certaines personnes qui n’ont pas de sens de la vie.

Le cher monsieur Netanyahu Benyamin a succédé à monsieur Ehud Olmert lors des dernières élections en Israël le 31 mars 2009. Fallait-il que les Israéliens élisent un parti (avec un dirigeant connu et reconnu intransigeant) qui ne veut (ou ne recherche) pas réellement la paix avec ses voisins, que j’appellerais " ses frères "de sol ? Je vais encore entraîner une discussion passionnée avec certaines personnes qui ne souhaitent pas avoir à entendre poser des questions sur ce pays Israël qui fascine tant. Ces derniers veulent toujours nous faire croire qu’Israël est un pays malheureux, méconnu et qui est détesté, or il questionne surtout tant par sa force, que par sa particularité à ne pas accorder d’espaces propres aux palestiniens. Or le sol qui est occupé par ces deux entités leur appartient à tous les deux. Malheureusement l’un a obtenu sa légitimité à cause d’une ordure et les horreurs qui ont jalonné son histoire. L’autre entité a également, malheureusement une image véhiculée par les médias en général occidentaux, négative, on perçoit des gens prêts à "tuer" les autres (les Israéliens et leurs enfants) sans distinction.

Quelle vision faut-il accorder à tout ce qui nous est présenté ? Je ne tiens pas à avoir une vision subjective, je voudrais simplement être JUSTE et comprendre, y a-t-il un espoir que monsieur Netanyahu Benyamin fasse arrêter la construction, voire sa destruction de ce "mur de la honte" qui a coupé des palestiniens de leurs biens ? Ces champs d’oliviers cloisonnés font peine à voir. Je me demande toujours si les dirigeants israéliens, par cette conquête, extension incongrue de colonies qu’on laisse faire. Est-ce normal de laisser des personnes en difficulté s’installer et entamer une histoire de vie sur une terre qui n’est pas à eux ? Faut-il qu’après le gouvernement envoie l’armée Tsahal pour détruire le bien de ces personnes qui se sont installées et qui ont cru à cet eldorado. Pourquoi cet aveuglement, qui hypnotise tant ces dirigeants par leur (bêtise) à ne pas se rendre compte du mal qu’ils font des deux côtés : les colons (sûrs de leurs droits) et les Palestiniens (les autochtones) ?

L’exercice appliqué par les dirigeants israéliens présentent une conquête inavouée. Nous ne pouvons pas croire à une opération d’évangélisation, car d’un côté le judaïsme et de l’autre l’islamisation. Nous ne sommes pas dans une perspective ou certains veulent permettre (ou obliger) les autres à changer. Israël (les dirigeants) mettent toujours en avant le fait que les autres en face usent et voir abusent de (bombes), or comment amener les Palestiniens à se calmer tant qu’il y a une pression exercée sur eux et qu’ils n’ont aucune "carotte" qui leur garantisse l’obtention de leur PAYS PROPRE. Les colonies des uns n’encouragent pas les autres (adversaires des israéliens : palestiniens) à se calmer, j’entends que leurs extrémistes n’arrêteront pas tant qu’ils se verront "opprimés". Shalom, Salam Aleikum. Je ne veux faire aucun commentaire sur le rapport Goldstone. Je suis choqué de voir que cette situation stagne. Je me demande vraiment où serions-nous aujourd’hui si monsieur Itshak RABIN était toujours vivant.

Je pense qu’il serait temps pour les protagonistes d’avoir des convictions fortes de paix, et que ce sera difficile pour Israël de céder à la PAIX car ce sont eux (ses dirigeants) qui tiennent la barre et qui ont le plus à perdre dans leur domination. Les parties en présence doivent faire passer un message de paix, d’amour et de fraternité, en surmontant les obstacles personnels ou culturels qui vont se présenter. Il s’agit de découvrir de part et d’autre la part importante de respect des convictions de chacun. Il faut prendre le risque d’accueillir l’autre dans sa diversité et arrêter de prendre l’autre pour un ennemi potentiel.

Documents joints à cet article

Y a-t-il une logique à adopter par le gouvernement israélien face aux palestiniens ?

Moyenne des avis sur cet article :  4.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • Nicole 7 novembre 2009 12:07

    Je partage ce sentiment curieux que le texte semble distiller, et selon lequel Israël serait malgré tout libre et en situation de décider en dépit du rapport Goldstone, dont il minimise l’impact.

    Il me semble important de repréciser le contexte, par exemple par cette carte de 1919 qui dessine le projet sioniste

    Depuis, puisque si on veut nous faire croire la création d’Israël liée à la Shoah, rien n’est plus facile que de démontrer que c’est un projet bien antérieur et que des massacres ont été perpétrés dans le seul but de parvenir à voler cette terre sur laquelle il n’avaient aucun droit, rien n’a changé. Le projet est toujours le même, le grignotage des terres continue aux yeux et à la barbe de tous.

    Le meurtre de Rabin, si l’on en croit Charles Enderlin, pour qui j’ai beaucoup d’estime, n’est pas l’oeuvre isolée d’un fanatique, il se situe dans un contexte où l’extrême droite israélienne attisait le rejet du processus.

    Personnellement, je crois à l’impact du rapport Goldstone (pour parenthèse, Israël a tout mis en oeuvre pour éviter son adoption, jusqu’à obtenir une réunion de la Chambre des Représentants mardi) et a échoué, à deux reprises donc, devant l’UNHRC et devant l’AG. C’est une première. Et je ne crois plus la solution à deux états possible. De ce fait, je suis pour l’abrogation de la résolution 181. Juifs et Palestiniens vivaient très bien ensemble en Palestine au début du siècle. C’est le projet sioniste d’appropriation de la terre et de transfert (autant dire de nettoyage ethnique) des autochtones qui est à l’origine d’un désastre qui a des répercussions dans le monde entier.

    Rien n’est écrit quant à l’avenir du rapport Goldstone. Par deux fois déjà Israël a échoué malgré le déploiement de tout ce qu’il peut mobiliser en termes de lobbying.


  • Le péripate Le péripate 7 novembre 2009 12:47

    Une carte de 1919 où Israël en 1949 est dessiné. Quelle science prémonitoire ! Carrément magique.


  • baska 7 novembre 2009 17:49

    @Nicole, la tribu de judas ne s’est pas contenté de réaliser leur funeste projet (carte de 1919), la presque totalité de la Palestine historique est aujourd’hui occupée par les sionistes. Rappelons qu’ils ne possédaient que 2,5% des terres palestiniennes au temps de la déclaration de Balfour.
    La commission King-Crane annonça dès 1919 que « les sionistes attendent avec impatience une expropriation pratiquement complète des habitants non-juifs actuels de la Palestine ». Triste prémonition monsieur le péripathétique ! 


  • Le péripate Le péripate 7 novembre 2009 18:13

    Bien sûr. C’est juste le rôle tenu par Harry Potter qui m’intrigue. Pourriez vous m’expliquer ce tour de magie ?


  • baska 7 novembre 2009 18:59

    « Il doit être clair pour nous qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Si les Arabes le quittent, il nous suffira ..... Il n’existe pas d’autre moyen que de les déplacer tous ; il ne faut pas laisser un seul village, une seule tribu .... Il faut expliquer à Roosevelt et à tous les chefs d’états amis que la terre d’israel n’est pas trop petite si tous les arabes s’en vont, et si les frontières sont un peu repoussées vers le nord, le long de la litani, et vers l’est, sur les hauteurs du golan » C’est Harry Potter qui a tenu ces propos, n’est-ce pas péripathétique ? Pauvre clown, ce sont les prémonitions du directeur du « fonds national juif » yossef weitz. Continue de nier les crimes de tes coreligionnaires sionistes !


  • Le péripate Le péripate 7 novembre 2009 19:03

    Parle moi gentiment, ou sinon attention à la fessée... smiley


  • baska 7 novembre 2009 19:17

    Harry Potter, fessée, bref un vieux qui ne veut pas grandir. J e parie qu’il squatte encore le domicile de sa génitrice !


  • Big Mac 7 novembre 2009 19:34

    Baska trouve normal que les juifs doivent partir de la Palestine mais anormal que les arabes doivent partir de Israël.

    C’est ce qu’on appelle l’alter-logique.


  • abdelkader17 7 novembre 2009 13:08

    Il faut sortir de votre torpeur et votre naïveté, le commerce des bons sentiments n’est qu’une illusion à des pratiques fascisantes et coloniales en Palestine occupée depuis 1948,plus de 600 villages arabes ont été détruit pendant ce que certains nomment guerre d’indépendance,Nakba pour les palestiniens la catastrophe, le nettoyage ethnique de 700 000 palestiniens et la dépossession d’une grande partie de leur terre et leurs biens,le pêché originel n’a toujours connu aucune réparation plus de 60 années plus tard,point de fixation et de discorde entre « le monde arabe » et la sphère occidentale responsable du massacre des populations juives d’Europe.
    Le rapport Goldstone qui fait encore une fois la part belle aux criminels sionistes sera entériner comme toutes les résolutions de l’onu condamnant ce racisme tribale,c’est une constante de l’histoire moderne que de soutenir le projet de ce poste avancé de l’occident,soutien diplomatique et logistique sans faille « des grandes puissances » qui n’en ont que le nom.
    Comment peut on mettre sur le même pied d’égalité les occupants surarmés et des milices qui ne font que préserver le peu de capital dont elles disposent et qui refusent de capituler face à ces criminels,transformer des conflits asymétriques en travestissant la réalité du terrain dans les médias voilà la plus belle escroquerie contemporaine.
    Alors on use et abuse du commerce de la mémoire,en plein massacre de Gaza alors que seuls les journalistes des chaines sattelitaires du golf étaient présentes dans la bande de Gaza,on nous rejoue la partition de la culpabilité rien de moins que le passage à la télavi- vision Française de la liste de Chindler,les ficelles de la propagande sont énormes on ne prend désormais plus de précaution,dans le même temps le seul que l’on pouvait entendre sur toutes les chaine de télé le colonel Olivier Rafowicz le porte parole des criminels de guerre,ou les prétendus experts qui plastronnent sur tous les plateaux de télé tel Frédéric Encel fondateur du Bétar France une milice sioniste raciste et violente interdite en israel et aux états unis mais qui curieusement ici bénéficie de la bienveillance de l’état Français.
    IL faut arrêter définitivement de s’illusionner et appeler les faits par leur nom ,le but des israeliens quelque soit leur couleur politique n’est pas de faire la paix mais de se lancer dans d’interminables négociations en poursuivant la colonisation de la Cisjordanie et la judaïsation de jérusalem,la politique du fait accompli rien d’autre.C’est l’édification du grand israel que ces colons sans foi ni loi recherchent,plus de 90 % de la palestine mandataire est aujourd’hui aux mains des israelien,on voudrait offrir quelques bantoustans sur le modèles des territoires sud Africains sans aucune continuité territoriale en guise d’état quel marché de dupe !
    Toutes les solutions sont sur la table le retour aux frontières de 1967 et le retour des réfugiés qui croupissent dans des camps au Liban en Syrie ou en Jordanie dans leur patrie,l’Arabie Saoudite l’état féodal même ,à proposé un plan de reconnaissance générale des états musulmans de l’état d’israel en échange de ces conditions, balayés d’un revers de main par l’arrogance et le mépris sioniste.
    Qui se souvient encore du nom arabe de la ville désormais baptisé Tel Aviv TAL ARBIR (la colline du printemps) la Palestine et le crève cœur des arabes, elle leur rappelle un peu plus chaque jour qu’ils ne sont que quantité négligeable dans les rapport internationaux et des acteurs "en marge de l’histoire, de la marche des affaires du monde et de cette modernité toute relative soit elle.
    cordialement


    • abdelkader17 7 novembre 2009 13:13

      erratum
      aux mains des israeliens,on voudrait offrir quelques bantoustans sur le modèle


    • DESPERADO 7 novembre 2009 14:01

      @kronfi,
      ce qu’il y a de bien chez les kronfi on est crétin de père en fils .
      Pauvre tâche.


    • Big Mac 7 novembre 2009 16:27

      « Qui se souvient encore du nom arabe de la ville désormais baptisé Tel Aviv TAL ARBIR »

      Encore une escroquerie intellectuelle de Abdelkader, décidément spécialisé dans ce domaine, Tel Aviv est une ville juive moderne entièrement bâtie sur des dunes de sable et non sur un ville arabe préexistante, et notre illusionniste nous fait croire que les juifs aurait rebaptisé une vile arabe en se l’appropriant.

      Pour vous doner une idée de l’escroquerie de sa phrase en voici une autre du même acabit : « Qui se souvient encore du nom arabe de la ville désormais baptisé Paris el Barisse »



    • baska 7 novembre 2009 18:42

      Comme à son habitude, la chienne kronfi glapit des injures, d’énormes sottises. Une chienne bête et méchante !
      « 650 000 arabes ont fui par la lâcheté et le mensonge leurs maisons » « 800 000 juifs furent chassés des pays arabes », notez comment la chienne kronfi inverse les situations. Ils osent comparer les Palestiniens chassés de leurs terres par les sionistes et des familles juives qui ont émigré de leur plein gré. Son cas va de mal en pis, un mytho !


    • DESPERADO 7 novembre 2009 20:00

      @Kronfi
      Je te confirme que tu est crétin.
      Tou ceux qui défendent le peuple palestinien ne sont pas palestiniens ou arabes.Mais ça tu es trop aveugle pour le voir, Chomsky,Finkelstein,Naomi Klein, Yeshyahu Leibowitz, et j’en passedes bons arabes islamistes qui défendent la cause d’un peuple en Eta.
      Et ils sont bien plus nombreux chez les laiques et les gens qui défendent les droits des êtres humains a disposé d’eux même et de vivre sue leur terres.
      Mais comme vous vous êtes déclaré d’un côté, les choses me semblent plus limoides maintenant.
      Les lâches arabes palestiniens comme vous lesappelez, retourneront sur leur terre, c’est ainsi, et vos éructations spasmiques n’y changeront rien, quant à la survivie de ton camps, dont il faudrait d’ailleurs que tu nous définisses les contours, il ferait bien de se remettre en question et vite, car ta vision de domination des peuples se brisera comme un pet sur un mur.
      Quant aux juifs des pays arabos-musulmans,dont tu cite l’expulsion, il faut savoir que cela est faux en grande partie, car le projet sioniste avait besoin de personnels pour son projet et a débourser des ommes colossales pour faire venir des juifs orientaux en Israel.
      La guerre des 6 jours a fini de faire partir les juifs des pays arabes.
      Beaucoup de juifs séfarades regrettent maintenant d’être parti du Maroc etc..
      D’ailleurs les juifs pendant la seconde guerre mondiale vivait bien dans les pays arabes.
      Ceux qui fuyaient les pogromes européens, étaient bien content de voir des arabes.
      Enfin l’histoire d’Israel est une grosse escroquerie fondé sur des mythes guerriers, là ou il faudrait parler de nettoyage ethnique ainsi que de massacres, Deir Yassin etc...
      Un jour il vous faudra admettre l’injustice faites aux palestiniens et vous intégrer, si vous n’aimez pas les arabes, il faut aller s’installer ailleurs.


    • Daniel Roux Daniel Roux 7 novembre 2009 13:16

      Les faits montrent la volonté des dirigeants israéliens et de la plupart des partis politiques de ce pays à ne pas parvenir à la paix.

      A chaque fois que le conflit se calmait et que des avancées diplomatiques étaient faites sous la pression américaine et de l’opinion publique européenne, des provocations avaient lieu et déclenchaient un nouveau mouvement insurrectionnel.

      Rappelons nous la visite de Sharon sur l’esplanade des mosquées et l’explosion de violence qui en a été la conséquence. C’était clairement une provocation.

      Pendant ce temps là la colonisation avance et grignote les territoires de la Cisjordanie. Inutile de s’aveugler, le pouvoir israélien est décidé à réaliser le Grand Israël.

      C’est exactement la même stratégie que les anglo-saxons utilisaient contre les amérindiens, un traité, une provocation, le massacre des hommes, femmes et enfants. Pour finir, les survivants dépouillés de leurs terres ont été parqués dans des ghettos portant le nom de Réserves Indigènes.

      Un signe qui ne trompe pas sur le mépris voire le racisme des autorités israéliennes envers les palestiniens : les exactions et crimes de guerre causés par des soldats poussés à bout, criminels ou déséquilibrés, ne sont que très rarement punis.

      N’oublions pas que les palestiniens, comme les Afghans aujourd’hui ou les Français d’hier, sont sous occupation d’une puissance étrangère. Toutes les actions qu’ils entreprennent pour se libérer sont des actes de résistance légitimes.

      Concernant les massacres aveugles, Les bombardements israéliens au moyen d’aéronefs et de canons sont cent fois plus meurtriers que les actes désespérés de quelques malheureux. Au bout du compte macabre, ce sont toujours les civils innocents de part et d’autres qui en sont les victimes, jamais les responsables de cette politique impitoyable et obstinée.


      • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 26 décembre 2009 21:03

        Je pense que votre analyse apporte de la lumière et de la clarté à la situation actuelle dans cette partie de l’Orient.


      • DESPERADO 7 novembre 2009 13:59

        Israel à deux choix.
        A) l’intégration, ce qui nécéssite une reconnaissance du mal fait aux palestiniens depuis 1948, c’est-à-dire, les pogroms, le nettoyage ethnique, la spoliation de terres ainsi que la négation de toute identité palestinienne.
        Reconnaissance du caractère non exclusivement juif d’Israel, réorientation de son activité diplomatique vers l’orient et non l’occident, car Israel ne peut plus vivre avec le mamelon de des USA gréffé sur la bouche.
        Les usa sont le problème pas la sollution.
        En vue d’une véritable intégration régionale Israel doit faire profession de foi de son caractère orientale et de sa volonté de ne plus être le bras armé des occidentaux en Orient.Et là la paix sera naturelle et permettra de développer de véritables relations vace ses voisins qui deviendont des partenaires privilégiés.
        B) Israel ne veut pas de la paix, et considère les palestiniens comme une peuplade qu’il faut réduire, comme c’est le cas depuis 60 ans et les déposséder de ce qui reste de leurs terres.Qu’il faut reconstruire le temple , détruire la mosquée du dome, et continuez l’agression sur ses voisins, dans ce ce triste cas Israel ne pourra pas continuer à exister longtemps, et ses habitants s’en iront par lassitude et par envie de vivre en paix, s’en aller. ce que ne peuvent pas faire les palestiniens ils ne peuvent ni fuir , ni rester.
        Quant au tenant de la thèse selon laquelle , il n’y a pas d’interlocuteur , hamas etc.... je rappelerai juste un événement crucial de la faillite du processus de paix entamer à Madrid et signer à la maison blanche sous Clinton, cet évenemnt c’est l’assassinat de Rabbin, par un talmudiste poussé dans le dos par Natanyahou et ses sbires.
        C’est là que le processus a été assassiné.
         No justice no peace, c’est évident, non ?


        • Big Mac 7 novembre 2009 14:28

          Alors voilà un monsieur dont la charge est de s’occuper des sans papiers en résidence illégale en France et qui nous apprend que si le sans papiers est en résidence illégale en Palestine c’es un affreux envahisseur, un colon qu’il faute extirper de la Palestine !?!

          Alors bien sûr ce monsieur qui vous parle d’autochtones Palestiniens envahis par des colons juifs, n’applique plus du tout la même terminologie quand les autochtones sont des français envahis par des colons africains.

          Alors vous l’aurez compris la France se doit d’ouvrir ses frontières à tous les colons illégaux du monde, mais la Palestine non.

          Malheur à ceux qui nagent à contre-coran !


          • jaja jaja 7 novembre 2009 14:39

            Je n’ai encore jamais vu de sans-papiers arriver avec chars et avions, s’installant chez moi par la force et m’expulsant en Espagne ou en Belgique par exemple....
            Vous êtes ridicule Big Mac...


          • Big Mac 7 novembre 2009 14:50

            Avez vous un seul sans papier Israélien en Palestine ? Ils n’arrivent ni en char ni en avion mais ce sont les plus pauvres Israéliens et les ascètes judaïques qui se regroupent pour gratter la terre et vivre de leur production agricole.

            Croyez vous un seul moment qu’un riche juif aille s’installer un palais en Palestine ? Non il préfère résider dans les quartiers chics de Tel-Aviv !

            Mais vous qui n’avez jamais été là bas vous vous permettez trouvez ridicule ceux qui y ont été à plusieurs reprises avant de témoigner.

            D’ailleurs l’auteur lui-même sait-il de quoi il parle où répète-t-il tout comme vous la propagande islamiste ?


          • DESPERADO 7 novembre 2009 20:05

            Vous êtes de plsu en plus ridcule BigMAc.
            Ils vous faudrait une bonne fois admettre votre betise afin d’évoluer.
            Vos charges islamophobes ne trompent plus personne.
            Vous êtes un petit raciste avec un cerveau proportionné.
            Vous ne trompez plus que vous même, il serait temps d’ouvrir les yeux.
            Les sionistes sont de moins en moins crédibles, et leur racisme est patent.


          • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 26 décembre 2009 21:06

            Dis donc big mac, tu fumes quoi pour défendre si bien l’oppression que subit les palestiniens ? Tu fais écho à quoi ? c’est beau le MUR DE LA HONTE ACTUEL.


          • Shaytan666 Shaytan666 7 novembre 2009 14:37

            Comme cet article ne s’adresse qu’aux juifs et aux arabes je ne vais pas venir y semer mon grain de sel mais je n’en pense pas moins.


            • Paul Muad Dib 7 novembre 2009 14:50

              en regardant habbas et netanyahu sur la photo , je me dis qu’il y en a un qui n’est pas de la région,non ?


              • Big Mac 7 novembre 2009 14:52

                Moi c’est en regardant la photo de l’auteur que je me dis qu’il n’est pas bien de chez nous.


              • Stupeur Stupeur 7 novembre 2009 16:43


                Bonjour Antoine Christian,
                Le dernier paragraphe de ton article me plait énormément, avec ce message de paix qui devrait être une préoccupation constante des deux côtés. Et qui ne l’est pas, sinon le conflit ne s’éterniserait pas ainsi. C’est bien triste.

                Je voulais aussi te dire que je trouve le message de Big Mac vraiment odieux :
                « Moi c’est en regardant la photo de l’auteur que je me dis qu’il n’est pas bien de chez nous. »

                Bon courage


              • Big Mac 7 novembre 2009 17:11

                Encore un hypocrite qui ne voit pas l’ironie répliquée à un camerounais, qui pense que les juifs sont mal venus en Palestine, alors qu’il pense les africains bien venu en France !

                Et une réplique à Paul Muadib qui dit : "en regardant habbas et netanyahu sur la photo , je me dis qu’il y en a un qui n’est pas de la région,non ?"

                Un hypocrite dont la notion de racisme bien étrange, ne s’offusque absolument pas que quelqu’un juge au faciès et affirme que Nétanyahou n’a pas la bonne tête pour vivre au moyen orient , mais qui est hautement indigné par la réplique ironique qui montre que ce même raisonnement pourrait être appliqué à l’auteur.

                Voilà bien toute l’ignoble hypocrisie de ces nouveaux biens pensants qui jugent que toutes les races doivent vivre en France mais qu’aucune race autre qu’arabe ne doit vivre en Palestine.

                Et c’est ceux là qui la bouche en cul de poule viennent remplacer leur absence sidérale d’équité par leur indignations sélectives.

                En bref ceux qui aiment tous les peuples sauf les juifs !


              • DESPERADO 7 novembre 2009 20:13

                @Bigmac,
                Tu as raison la photo de l’auteur prouve à un petit raciste comme toi, qu’il n’est pas français.un français comme toi pure souche, qui génocide les juifs depuis le moyen-Age.
                Je pérfère sa tête à la tienne, elle a moins de passif.


              • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 8 novembre 2009 09:22

                Salut « stupeur », je ne vais pas tomber dans le piège débile du sieur big mac (déjà planqué derrière un pseudo alimentaire) qui essaie de me mener vers une discussion puérile.
                Je suis né au Cameroun, et je ne nie pas mes origines. Je suis FIER d’être français et si je pouvais avoir la « double nationalité » comme Yannick Noah, je l’aurais volontiers. Malheureusement, pour me rendre au Cameroun, j’ai besoin d’un visa et j’y étais encore au mois de mars 2009.
                Je réalise qu’il y aura toujours des ignorants « sionistes » qui ne veulent pas la PAIX.


              • italiasempre 8 novembre 2009 10:01

                C’est tout de même incroyable. Avec sa réponse Big Mac ne fait que souligner le commentaire raciste de Maud Dib , et c’est lui qui se fait insulter smiley Quand à la remarque de l’autre qui préfère « la tête de l’auteur parce qu’elle a moins de passif » c’est tellement pitoyablement raciste...mais c’est du racisme anti-blanc, donc citoyennement correct, n’est-ce pas ?



              • Le péripate Le péripate 8 novembre 2009 10:07

                Certains racismes sont autorisés, voire encouragés, au nom de l’antiracisme. Marrant.


              • sentinelle 8 novembre 2009 10:08

                @ paix

                quelle paix ?

                la terre volée devra etre rendue.....DIEU n’est ni le notaire , ni l’agent immobilier du sionisme....


              • Big Mac 8 novembre 2009 10:34

                Hé oui et l’auteur et ses supporters grâce à cette indignation sélective, évitent surtout de répondre aux questions que je soulève :

                Comment donc un l’auteur dont la tache est d’aider à la régularisation des immigrés illégaux en France, se permet de tenir un tel discours de rejet à propos des immigrés illégaux en Palestine ?

                Comment l’auteur lui même allogène en France se permet de discriminer les allogènes en Palestine ?

                Comment l’auteur qui condamne certainement l’usage des mots allogène et autochtone pour la France se permet d’utiliser ces mots pour la Palestine ?

                Mais ne doutons pas que ces questions même soulevées cent fois devant l’auteur, auront pour seule réponse une vigoureuse diversion.

                Voyez ici comme Juif et Français sont victime d’un grave délit de faciès sans que l’auteur ne bronche un cil, mais la simple remarque que ce délit de faciès lui serait aussi bien applicable, provoque un concert de glapissements indignés.


              • abdelkader17 8 novembre 2009 11:11

                @Italia
                salut
                Il n’y a rien de raciste à prétendre que BIBi fait partie des imposteurs colonisateurs étrangers à la région et qui s’imposent par la force des armes.Son père est né en Lituanie depuis quand ce pays se trouve il au proche orient ?C’est un gangster d’Europe de l’est un braqueur de terre et de biens .


              • Big Mac 8 novembre 2009 11:26

                Et vous AbdelKader, avez vous la bonne ethnie pour prétendre à résider en France ?

                Marrant tous ces blacks beurres qui se plaignent tant de la discrimination ethnique, n’hésitent pas à employer la discrimination ethnique contre d’autres ethnies que la leur.

                Entre AbdelKader et l’auteur qui nous expliquent que certains n’ont pas la bonne ethnie pour résider en Palestine, il y a quand même de quoi mourir de rire.

                Seront-ils assez intelligents pour s’apercevoir que non seulement ils signent ainsi leur double langage mais qu’en plus ils fournissent le fouet pour se faire battre ?


              • italiasempre 8 novembre 2009 11:33

                salut abdel

                t’as oublié malfaisants après colonisateurs étrangers.


              • abdelkader17 8 novembre 2009 11:37

                @MCM
                Je suis né en France, mes grand parents ont été colonisé par la France,je n’ai expulsé personne armé d’une idéologie polico religieuse messianique et mensongère de sa maison, ou de sa terre en détruisant son existence,j’ai donc beaucoup plus de légitimité sur ce sol, que les usurpateurs dont vous prenez la défense pour on ne sait quelle raison,sinon celle de la bêtise ouverte et du racisme prononcé.


              • italiasempre 8 novembre 2009 11:39

                Vous avez aussi de ces questions, big mac ! 

                sur AV le processus créatif fait fi du raisonnement
                 smiley

              • abdelkader17 8 novembre 2009 11:42

                @Italia
                Merci de cette petite remise à l’ordre de mes manquement à la déontologie antisioniste radicale hahaha


              • italiasempre 8 novembre 2009 11:49

                Tiens, en mode mahatma aujourd’hui ?

                Salut shaw.

              • Big Mac 8 novembre 2009 11:49

                Abdelkader, nous avons fort bien compris votre définition du racisme : un étranger blanc ou juif c’est un colon oppresseur, un étranger noir arabe ou maghrébin c’est un immigré opprimé.

                Bien sûr que c’est logique si on accepte votre postulat de base que les juifs et les blancs sont des races inférieures.


              • DESPERADO 8 novembre 2009 12:25

                @italiansiempre
                Le commentaire de muadib n’est pas raciste,il met juste en avânt la stupidité de l’idée que les juifs viennent de là.+C’est une colonie comme l’Afrique du Sud.
                T’entends.
                Peter botha et Mandela sur la même photo pendant l’appartheidx, c’est kifkif.
                N’inverse pas les rôles ou ne fait pas semblant.
                Lis le bouquin de Shlomo sand « comment fut inventer le peuple juif ».
                Merci, les mythos. 


              • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 8 novembre 2009 12:41

                "Le commentaire de muadib n’est pas raciste,il met juste en avânt la stupidité de l’idée que les juifs viennent de là.+C’est une colonie comme l’Afrique du Sud"

                Excusez-moi, mais nos compatriotes d’origines variées immigrés depuis cinq, quatre, trois, deux, une génération, si je comprends bien votre logique, ne seraient en rien des Français légitimes mais plutôt des colonisateurs. Et dire cela, ce n’est pas être raciste.
                J’ai bon ?


              • Big Mac 8 novembre 2009 13:41

                Cosmic Dancer,

                A entendre les anti-sionistes le peuple juif aurait une origine extra-terrestre ce qui expliquerait qu’aucune terre ne puisse être la sienne sur la planète terre.


              • DESPERADO 8 novembre 2009 13:42

                @Cosmic dancer
                Vous le faites expres ou bien vous êtes vraiment stupide ?
                Si vous ne voyez pas la différence historique entre les allemands qui ont occuppés la France , comme Israel occuppe les territoires et les immligrés venus faire le boulot que les français ne veulent pas faire, je ne peux rien faire pour vous.


              • Big Mac 8 novembre 2009 13:55

                « les immligrés venus faire le boulot que les français ne veulent pas faire »

                Les immigrés si travailleurs que leurs pays d’origine est sous-développé sont venus aider les Français si fainéants que leur pays est sur-développé.

                C’est d’une logique implacable.


              • DESPERADO 8 novembre 2009 14:06

                Pauvre BigMAc
                Alors là, tu viens de confirmer mon intuition, tu es un mytho, sois-disant issu de l’imigration maghrébine.Comme ceux qui prennent des pseudos a consonance pour faire passer leurs idées immondes.
                Minable.
                La mythomanie se soigne, mais dans ton cas faudra enlever un bout de cerveau nécrosé.


              • Big Mac 8 novembre 2009 14:21

                Desperado,

                Allez encore un petit effort, insultez copieusement les Français et  tout maghrébin Français qui défend la France avant son ethnie, vous obtiendrez ainsi la plus vive reconnaissance des Français à n’en pas douter.

                Alors je serais un mythomane au cerveau nécrosé et les Français sont des fainéants qui font bosser les arabes dans les boulots qu’ils ne veulent pas faire ? N’avez vous pas encore d’autres insultes à votre répertoire d’amour de paix et de tolérance ?

                Allons un petit effort, je suis sûr que vous pouvez mieux faire.

                 


              • DESPERADO 9 novembre 2009 00:46

                Je m’excuse BigMac, c’est tout ton cerveau qui est nécrosé.


              • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 26 décembre 2009 21:10

                Italiasempre, je suis choqué de voir que certains ne veulent absolument pas qu’on parle d Israël, c’est incroyable.


              • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 15:31

                Faudrais faire une rave geante, filer des extas à tous les jeunes qui y vont, faire baiser les palestiniens et les israelines complètement défoncé pour qu’ils nous fassent des gosses métissés, et après ils arreteraient de nous faire chier.....

                Allez Extazis pour tout le monde !

                En tout cas moi depuis que j’ai le dernier PES, j’en ai plus rien à foutre des malheurs du monde. Comme quoi un peu de zetla et une console, suffit au bonheur d’un homme.

                Je déconne bien sur....


                • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 15:38

                  C’est drole quand même AV, tous les jours il y a un article sur le conflit Israelo Palestinien, tous les jours il ya des commentaires qui disent exactement la même chose que la veille, entre Blackwater, Thierry Jacob qui la ramène en l’ouvrant avec arogance, Abdel et raiden qui retorque, reference historique à l’appui... Ca fait 2 mois que je suis sur le site, et j’ai l’impression que chaque jour se ressemble....

                  Ca me fait bien rire, mais en attendant ca ne resout rien.

                  Ca vous dirait pas qu’un jour on crèe un forum ou on essaye de discuter en construisant quelque chose de collectif même si initialement vous n’êtes pas d’accord, plutot que de constament chercher à detruire les arguments de l’autre.

                  Tenez par exemple serait il possible de trouver une réponse à cette question ? Quel serait pour vous le parfait compromis auquel chacun pourrait céder, humainement réalisable, et bien pour les deux peuples ?

                  Avis extrème de part et d’autre s’abstenir....


                  • caramico 7 novembre 2009 15:53

                    Que tous ceux qui vivent ou vivaient sur ces terres cohabitent en paix dans un état multi-culturel et multi-confessionnel, qu’ un arabe puisse épouser une Juive et vice-versa, qu’on arrête avec des idéologies et des contes malfaisants d’un autre âge, qu’ un être humain cesse de se croire supérieur à un autre...


                  • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 16:11

                    Exactement il faudrai un seul pays appelé Israel-Palestine (ou inversé) peut etre composé de deux (ou trois) regions autonome ou tout le monde avancent dans le meme sens.

                    Le metissage semble compliqué (je plaisantais) mais si des juifs et des musulmans était capable de vivre en paix en Tunisie et au Maroc il y a 100 ans, meme en Espagne il y a 800 ans, pourquoi n’en seraient ils plus capable aujourd’hui...

                    L’humanité auraient elle regressé ou les juifs seraient ils moins acueillant que les musulmans ?


                  • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 15:50

                    Oui mais en attendant malgrès le patriotisme dont tu fais preuve, il y a quand même un problème humanitaire la bas à regler... Tu as beau etre fier et satisfait, tant que cela ne sera pas resolu, les roquettes continueront et ce sera toujours dramatique.

                    Tu dis que cela se construit, mais même toi, est ce que tu trouve le climat saint. Si tu es déjà aller la bas, est ce que tu touve cela constructif d’avoir des detecteur de metaux à l’entrée des grandes surface.

                    Le peuple Israeliens vit la peur au ventre....

                    Je te parle uniquement des Israeliens, pas des palestiniens puisque visiblement tu t’en fout. Mais meme pour toi est ce que tu pense pas que les choses doivent changer pour ameliorer la situation ?


                  • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 15:56

                    Il ne t’es jamais venu à l’idée que nous les juifs et les musulmans de France qui vivont sous le même drapeau, nous devriosn montrer l’exemple de communauté qui vivent en paix, plutot que de soutenir inconditionnellement Israel par communautarisme ethno tribal.

                    Ne te méprends pas, mec je suis autant feuj que toi, et j’ai plein de pote musulman, et ni eux ni moi n’avons d’avis aussi extreme. Tout simplement parce que nous sommes amis.

                    Si tu es séfarade, est ce que tu mange le couscous le Vendredi ? Tu ne crois pas que tu as autant de culture orientale qu’Européene. Meme si ca doit te faire chier de l’ademettre car visiblement on t’as bien laver le cerveau, tous les Hommes sont tes frères, pas seulement ceux quisont d’accord avec toi ou tes co religionnaire....

                    Moi aussi je connais des feujs qui pensent comme toi, mais vous faites fausse route, la voie de la haine ne resoud rien et l’atise justement.


                  • caramico 7 novembre 2009 15:46

                    Plus aucun doute dans l’opinion publique de qui est l’agresseur, qui vole les terres, qui massacre.
                    Je ne suis partie prenante d’aucun des deux « protagonistes ».
                    Je ne suis que partie prenante du faible contre le fort, de l’opprimé, de l’ humilié, je faisais partie de ceux qui s’élevaient contre le régime raciste d’Afrique du Sud, et je ne comprends pas que la même réprobation ne se manifeste pas à l’égard de la politique actuelle d’Israel.
                    Et j’en espère le même dénouement.
                    A Big Mac, en français Gros ...
                     j’ai été à de nombreuses reprises en Israel et j’ai constaté, depuis les années 80, le grignotage insidieux, l’effacement mémoriel, toutes les horreurs depuis commises par des êtres qui se disent humains, envers leurs proches.

                    La dernière hypocrisie en date des Israéliens, qui « regrettent » le départ d’ Abbas, et le parti pris honteux de la mère Clinton nous promettent malheureusement encore de nombreuses injustices et crimes à venir


                    • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 16:14

                      Mais qu’est ce que c’est Gaza, sinon une miette de pain jetée au visage, c’est la partie du monde oula densité de population y es le plus important.

                      Un chien dans une cage bave de rage. Parquer les humains provoque le meme resultats.

                      Avant d’être patriote tu es humain ? non ?


                    • Big Mac 7 novembre 2009 18:25

                      Ben oui Albatar une cage d’une superficie de 360 km² !

                      Alors la principauté d’Andorre serait une cage ou on devient fou ? Bizarre que les plus riche se battent pour y habiter !


                    • Big Mac 7 novembre 2009 18:31

                      « c’est la partie du monde oula densité de population y es le plus important. »

                      Principauté de Monaco : 16 235 hab/km2
                      Gaza : 3 823 hab/km2

                      Ouaaaaah les habitants de Monaco se font exploser partout parce qu’ils sont dans une cage !


                    • baska 7 novembre 2009 19:08

                      Il a oublié d’inclure dans sa liste le sultanat de Brunei, le juif arabe mcm !


                    • miwari miwari 7 novembre 2009 19:45

                      mcm, je m’étais juré de ne pas répondre ni réagir a aucun de tes posts mais là tu as atteint le pompon de la crétinerie, comparé Monaco a Gaza il faut le faire, ce n’est pas un cerveau que tu as, mais un bidet, comment peut-on être a ce point méprisable, je te plains sincèrement.

                      Aucun soupçon de dignité, triste sire, tu me donnes envie de gerber.

                      Maintenant que j’ai dit ce que j’avais sur le coeur, tu peux aller te plaindre a la modération et demande a ce que mon post soit supprimé smiley


                    • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 19:51

                      Si tu lis le premier message que j’ai ecrit tu comprendra que c’est exactement le type de joute argumentative auquel je n’ai pas envie de me livrer. Ce que tu ecris, tu as du l’ecrire hier, il y a une semain et tu l’ecrira dans 3 mois.

                      Plutot que de camper sur tes positions , ne crois tu pas que ce serai plus construcitf de parler de manière plus intelligente et d’essayer de trouver une solution.

                      Ce que je dis au pro israelien je le dis également au pro palestinien. Vous n’avez pas l’impression de tous tourner en rond sur ses forum a repeter tous les jours la même chose. T’en a pas marre serieux.

                      T’a pas l’impression de stagner ? Moi je trouve vos pugilats argumentatifs improductif et je souhaiterai, voir je reverrai, de pouvoir élever le niveau en parlant de manière constructive....

                      Desole d’espere un signe d’intelligence de votre part à tous ! Si tu n’es pas raciste tu dois savoir au fond de toi que j’ai raison


                    • Big Mac 7 novembre 2009 20:11

                      @Miwari,

                      Je ne me plains pas à la modération et pour preuve : j’entends démontrer que les gens comme vous n’ont jamais l’ombre d’un argument mais que l’insulte à la bouche.

                      Et mission réussi, rien que pour cet article regardez le nombre d’insultes sorties par les pro-palestiniens : impressionnant.


                    • Big Mac 7 novembre 2009 20:20

                      Albatar,

                      Je vous invite à consulter et ce sur un SITE PALESTINIEN, des photo du camp de concentration à ciel ouvert que serait Gaza.

                      Je vous invite sur ce même site à y contempler d’autres photos, qui montre la prison ou les gens deviennent fous à force de malnutrition et de promiscuité.

                      Une question : Avez vous séjourné une seule fois en Palestine ou en Israël avant d’en parler ? 


                    • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 20:56

                      Si tu lis ce que j’ecris, je neparlerais jamais de camps de concentration.

                      E Je trouve que la comparaison n’a rien à voir, et je te rappelle que je suis juif et cela m’agace terriblement que l’on compare des juifs à des nazis, cretin !


                    • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 20:57

                      Ouais je sui s allé à Eilat faire la teuf quand j’avais vingt ans , et j’ai fait mon volontariat civil a l’epoque pourquoi ?


                    • DESPERADO 9 novembre 2009 00:50

                      Alors blackwater t’es pas en Irak ?
                      Ils cherchent des cireurs de rangers.


                    • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 26 décembre 2009 21:19

                      big mac, je ne tiens pas à signaler tous les stigmates laissés depuis l’arrivée à Canaan. On peut monter loin. Maintenant, il est un fait : que chacun ait son pays.


                    • frédéric lyon 7 novembre 2009 15:58

                      Il est bien entendu hors de question que les israëliens prennent en charge les arabes venus d’on ne sait où s’installer en Cisjordanie et à Gaza.


                      Ceux-ci pourront toujours essayer de se faire prendre en charge par la Sécu de Seine-Saint-Denis.

                      • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 16:19

                        Parce que dans l’histoire les juifs ne se sont jamais installé en terre arabe peut etre ?

                        Tu semble oublier une chose mon cher, c’est que si Israel est la terre d’origine des Hebreux, alors les juifs sont des arabes geographiquement, seul la religion différe, ne te meprends pas....


                      • frédéric lyon 7 novembre 2009 16:23

                        C’est quoi la « terre arabe » ???


                      • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 16:33

                        C’est qui les « arabes » ?


                      • Big Mac 7 novembre 2009 16:41

                        Magnifique comme Albatar coincé dans sa propagande évite plusieurs fois une même question sur le terme de « terre arabe » qu’il a employé lui-même.

                        Il en fini par demander « c’est qui les arabes » , lui qui parlait de « terre arabe » !?!

                        Décidément Agoravox est pleine de Juifs auto-proclamés tous amis des arabes et ennemis des juifs.

                        Mais bon sur un site microcosme où le parti anti-sioniste est évalué à 17% , plus rien ne m’étonne.


                      • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 19:28

                        Regarde rabbi Jacob « repondez a une question par une question ».

                        Non plus serieusement je repond plus bas.

                        Je reconnais avoir mal utiliser ce terme, ce qui doit vous surprendre parce que reconnaitre ces erreur n’est pas une qualités qu’on retrouve souvent chez les agoravoxiens.

                        Je ne vois pas de quelle propagande vous parlez.

                        Je ne sais pas ou vous vivez mais moi je vis dans un endroit vraiment cosmopolite et je vous affirme que mon raisonnement tiens plus de mes contact vivant que des contact que je pourrais avoir informatiquement.

                        Et puis pour faire de la propagande, il faudrait servir les interets de quelqu’un, moi je ne sers les interets de personne. Je donne un point de vue.


                      • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 19:31

                        Et bic mac lis les articles que j’ai ecrit tu verra que je ne suis pas ni sioniste, ni pro palestinien.

                        Simplement francais pacifiste, et surtout je ne stigmatise pas un peuple en fonction des actes de certains.

                        Comme toi tu es francais, et ce serait con de te regrouper comme adherant à la politique de Sarkozy. Ben c’est pareil, je pense que chaque personne à son point de vue. Il y a des cons, des racistes et des gens bien partout, chez les juifs, musulmans et chretiens.

                        Il vaut mieus traiter les gens au cas pat cas que de generaliser, et si tu ne le fais pas c’est que tu es raciste.


                      • Big Mac 7 novembre 2009 20:30

                        Mais Albatar relever vos erreurs de raisonnement n’est pas une guerre, désarmer la propagande des centaines d’articles de ce site toujours à charge de Israël n’est pas un acte de guerre.

                        Je vous signale que les 9/10ème de ma grande famille sont maghrébins, et que je suis maghrébin moi-même, pourquoi un maghrébin qui aime les juifs vous semble belliqueux ? N’est-ce pas ce que vous recommandez la paix et l’amour entre les peuples ?

                        Alors garder donc donc vos reproches pour les vrais haineux de ce site qui cassent du juif à la moindre occasion.

                        Je sais vous allez me répondre que je suis anti-islam, mais l’islam n’est pas une race mais une idéologie. Et être contre une idéologie n’a rien en soit de criminel surtout si c’est cette idéologie qui est elle criminelle.


                      • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 20:59

                        Big mac, si tu es un arki c’est ton probleme moi je ne suis pas anti israleien. Je suis objecitf et releve les tort de part et d’autre en zessayant d’etre plus construcctif que de condamner betement tel ou tel peuple.

                        Pour moi il n’y pas de noir ou de blanc, juste des nuances de gris....


                      • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 21:04

                        T’inquiete que les mecs qui casse du juifs je m’en occupe et certainement plus viollement que quand je parle avec toi !
                        Je ne tolère pas l’antisémitisme, pas plus que le racisme. Et pour bien connaitre les miens je t’assure qu’il y a autant de racisme de part et d’autres....


                      • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 21:12

                        Bic MAc si tu es Maghrebin et pro israelien, tu peux donc concevoir qu’en tant que feuj, j’eprouve de la culpabilité à l’egard de ce que les miens font à un autre peuple.

                        Mon principe est simple. Si jamais je retrouve la maison de mon arrière grand père, et que je décide de m’y installer, il ne viendrai pas à l’idée de parquer les actuels résidents dans la cave et encore de leur foutre sur la gueule s’ils sont pas content.

                        Je pense que c’est au plus fort de faire le premier pas....


                      • Big Mac 7 novembre 2009 21:23

                        « Et pour bien connaitre les miens je t’assure qu’il y a autant de racisme de part et d’autres »

                        Je pourrais vous dire exactement la même chose, à une nuance près : ceux de ma famille maghrébine qui ne sont pas musulman n’ont rien contre les juifs, mais tous ceux musulmans les considèrent comme le diable en personne.


                      • DESPERADO 7 novembre 2009 22:14

                        Bigmac tu es aussi musulman d’origine que De funes est juif.
                        Tu es un mythomane manipulateur.
                        Les gens comme toi , on les repère très vite.
                        A cause de leur crétinisme patent.
                        Je pense que tu es un bon petit sioniste, caractérisé par le racisme.


                      • DESPERADO 9 novembre 2009 00:51

                        Sacré Fred,
                         une petite brune ?


                      • frédéric lyon 7 novembre 2009 16:08

                        Constatons, une fois encore, que les Maghrebins, éternels réfugiés économiques, ont importé chez nous en fraude dans leurs bagages un conflit qui se déroule à des milliers de kilomètres de la France et qui n’intéresse pas les français.


                        Nous en sommes à plusieurs centaines d’articles parus sur Agoravox, sur un sujet qui ne nous concerne pas et auquel les juifs français se sont bien gardés de répliquer, ne serait-ce que par un seul contre-article !

                        Et nous savons d’avance que nos amis du Maghreb en produiront des centaines d’autres, au cours des semaines des mois et des années à venir, car ils sont hors d’état de comprendre qu’ils sont devenus les meilleurs contre-propagandistes de leur propre cause !

                        Finalement il n’y a rien d’étonnant dans la situation de déréliction du monde arabe aujourd’hui, on récolte ce que l’on sème.

                        • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 16:17

                          Frederic Lyon, je suis juif mais PACIFISTE, et humain avant tout...


                        • frédéric lyon 7 novembre 2009 16:20

                          Frederic Lyon, je suis juif mais PACIFISTE, et humain avant tout...


                          En voilà des affirmations gratuites.

                          Est-ce que je t’ai demandé qui tu étais ?

                        • DESPERADO 7 novembre 2009 20:17

                          Fred de Lyon,les maghrébins ont ramenés dans leur baggages le conflit ????
                          Ah bon ?
                          Ce n’est bien sûr pas le
                          CRIF
                          LA Licra
                          L’association sioniste de France
                          ETc....
                          MDR.


                        • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 16:22

                          Je te cite :
                          « auquel les juifs français se sont bien gardés de répliquer »

                          Moi je replique, mais en tant qu’homme, et humaniste, pas en tant que patriote ni en guerrier....


                          • frédéric lyon 7 novembre 2009 16:24

                            C’est quoi la « terre arabe » ????


                          • King Al Batar Albatar 7 novembre 2009 16:40

                            Effectivement les arabes est un faux termes que l’on utilise de manière générique aujourd’hui pour definir les musulmans.

                            Pour moi ce sont des personnes qui sont originiare d’une zone geographique situé au proche orient et une partie du moyen orient. J’ai pas de carte à portée de main (et surtout je viens de terminé le boulot, eh oui je bosse le samedi, et je suis préssé de me barrer)

                            EN fait, et je pense que c’est une erreur, pour moi les maghrebins ne sont pas des arabes. Je peux peut etre dire une connerie, auquel si je vexe des maghrebins je m’en excuse.

                            Et tout à l’heure quand je disais que des juifs on déjà vecu en terre arabe, je faisais la meme erreur que celle que je viens de souligner. J’aurai du dire que des juifs on déjà vecu pacifiquement en terre musulmane.


                          • chips 7 novembre 2009 17:42

                            Ce conflit n’est fait que de haines et de fanatisme, cela n’ira pas bien loin, no future pour ces deux peuples ...


                            • Le péripate Le péripate 7 novembre 2009 22:25

                              Cette relation entre la sacralisation de la Shoah et l’antisionisme (puisque c’est son nom) est le noeud à dénouer en ce qui concerne la compréhension des européens de cette affaire. Il y a en effet beaucoup à dire.


                            • DESPERADO 9 novembre 2009 13:20

                              « Comment le peuple juif fut inventé » par Shlomo Sand.


                            • Big Mac 8 novembre 2009 10:56

                              Proposons pour ce seul article, un petit pot-pourri de l’argumentation de nos anti-sionistes, toujours si pleins d’amour de paix et de tolérance :

                              ce qu’il y a de bien chez les kronfi on est crétin de père en fils .
                              Pauvre tâche.

                              n’est-ce pas péripathétique ? Pauvre clown...

                              la chienne kronfi glapit des injures, d’énormes sottises. Une chienne bête et méchante !

                              Kronfi
                              Je te confirme que tu est crétin.

                              Vous êtes de plsu en plus ridcule BigMAc.
                              Ils vous faudrait une bonne fois admettre votre betise afin d’évoluer.
                              Vos charges islamophobes ne trompent plus personne.
                              Vous êtes un petit raciste avec un cerveau proportionné

                              là tu as atteint le pompon de la crétinerie

                              ce n’est pas un cerveau que tu as, mais un bidet

                              comment peut-on être a ce point méprisable

                              cela m’agace terriblement que l’on compare des juifs à des nazis, cretin !

                              Tu es un mythomane manipulateur.
                              Les gens comme toi , on les repère très vite.
                              A cause de leur crétinisme patent.


                              • Le péripate Le péripate 8 novembre 2009 11:24

                                Une seule injure vous manque et le monde est dépeuplé.

                                Mais additionnées, c’est assez impressionnant. Woufffff.......


                              • abdelkader17 8 novembre 2009 11:30

                                @MCM
                                Vouloir jouer les comptables c’est se montrer moralement irréprochable,il suffit d’aller chercher les immondices que vous larguez à l’année,votre passif témoigne en outre de toute votre mesure« sic ».


                              • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 9 novembre 2009 09:38

                                Dis donc kronfi, tu tiens à jour des comptes, as-tu pris la peine de les établir dans l’autre sens ? Tu parles de Pogrom, tu uses de mots forts dans tes décomptes.
                                «  »" Sans parler du pogrom de Gabes en tunisie la meme annee qui fit heureusement moins de victimes

                                evidement les juifs etaient bienvenus dans les pays arabes.

                                votre vision du bon pied noir juif faisant copain copain avec son alter ego musulman en Algerie fait oublier certaines verites historiques, tellement eloignes de votre vision franco francaise de l’histoire.......

                                Enfin l’histoire d’Israel est une grosse escroquerie fondé sur des mythes guerriers, là ou il faudrait parler de nettoyage ethnique ainsi que de massacres, Deir Yassin etc...

                                Parlons en de deir Yassin a mettre en parallele avec les massacres commis sur les juifs

                                Décembre 1947 - Les petites kibboutzim ont été soumis à des attaques - Gvulot, Ben-Shemen, Holon, Safed, Bat Yam et de Kfar Yavetz. Soixante-deux Juifs ont été assassinés par les Arabes autour de la Palestine.
                                30 décembre 1947 - 39 juifs ont été tués par des émeutiers arabes de Haïfa à la raffinerie de pétrole
                                16 janvier 1948 - 35 juifs ont été tués en essayant d’atteindre Gush Etzion
                                22 février 1948 - 44 Juifs ont été assassinés dans un attentat à la bombe sur Jérusalem Rehov Ben-Yehuda
                                29 février 1948 - 23 juifs ont été tués à travers la Palestine, huit d’entre eux à la Hayotzek fonderie.
                                Janvier et Février 1948 - Rishon Lezion, Yehiam, Mishmar Hayarden, Tirat Zvi, Sde Eliahu, Ein Hanatziv, Magdiel, Mitzpe Hagalil Ma’anit et ont tous été soumis à des attaques. Arabe attaquants aussi bombedThe Palestine Post
                                13 avril 1948 - 35 Juifs ont été assassinés au cours de la Mount Scopus convoi massacre
                                Mars et avril - Agression de Hartouv de 400 Arabes dans le village de Ishwa et une attaque à Kfar Darom par des membres des Frères musulmans. L’Agence Juive, la construction Solel Boneh à Haïfa et d’un bus Egged ont été bombardés.
                                15 mai 1948 - 127 Juifs ont été massacrés à Kfar Etzion, après que 30 autres étaient morts en défendant le Bloc Etzion.
                                Au cours de cette période (29 Novembre 1947 à Mai 15, 1948), un total de 1256 juifs ont été tués, la plupart des civils.
                                Un jour il vous faudra admettre l’injustice faites aux palestiniens
                                OUI LE JOUR OU VOUS RECONNAITREZ EN RETOUR L’INJUSTICE FAITE AUX JUIFS DEPUIS 2000 ANS......

                                Sartre exprime parfaitement la condition juive dans Réflexions sur la question juive : « Il n’y a pas de différence entre l’antisémite et le démocrate. Celui là veut détruire le Juif comme homme pour ne laisser subsister en lui que le Juif, le paria, l’intouchable ; celui ci veut le détruire comme Juif pour ne conserver en lui que l’homme, le sujet abstrait et universel des droits de l’homme et du citoyen »…«  »"
                                Tu fais allusion à Sartre, que vient-il faire là ? Le conflit qui dure depuis des décennies, ne sera pas remporté par celui dont tu crois être le plus fort, car à un moment donné, il se ramassera une boulette qu’il ne pourra gérer et ce du fait qu’il n’a pas voulu être conciliant. Etre conciliant ne rabaissera JAMAIS les dirigeants israéliens, celà ne pourra que les grandir.
                                Leur POUVOIR est indéniable. Il faut juste qu’ils (les dirigeants en place israéliens) acceptent de donner une partie de terre et accordent leur indépendance à ces palestiniens qui courent après depuis fort longtemps. Au risque de me répeter, la PAIX viendra du côté d’ISRAEL. Il est vrai que les deux entités Cisjordanie et Gaza sont deux blocs incohérents et qu’ils ne peuvent constituer un pays en l’état. Il faut y rémédier à ces deux entités.


                              • DESPERADO 9 novembre 2009 13:09

                                Bigmac je te propose de te regarder dans une glace ça va plus vite que de répéter les vérités que l’on t’assènent.
                                Pauvre raciste.


                              • Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 9 novembre 2009 09:29

                                Kronfi, salut,
                                Je n’ai pas rédigé mon article pour des gens s’étripent sur des théories « fumeuses ou non ». Je me pose toujours des questions et je reste persuadé que la solution la plupart du temps vient de celui qui « semble » être le plus fort. Or d’aucuns se réfugient sur le concept que si une branche des palestiniens restent figés sur la violence, il faut que tous les autres paient. C’est injuste et inique.


                                • Big Mac 9 novembre 2009 10:21

                                  Monsieur Antoine Christian LABEL NGONGO,

                                  Aurez vous enfin l’honnêteté de nous expliquez vos phrases très étranges pour un monsieur dont le rôle est d’aider les immigrés illégaux à rester sur le territoire Français :

                                  « les colons (sûrs de leurs droits) et les Palestiniens (les autochtones) ? »

                                  Pourquoi n’appelez vous pas ces immigrés illégaux des colons (sûrs de leurs droits) et les Français des autochtones ?

                                  Pourquoi votre terminologie change du tout quand l’immigré illégal est un juif en Palestine ?

                                  Pourquoi aussi ne relevez vous aucun des délits de faciès faits contre les juifs, pour vous indigner de tous les autres délits de faciès ?

                                  Vous pouvez ne pas répondre à ces questions gênantes, mais ce serait là un aveu direct que votre prétendu humanisme se transforme en idéologie nauséabonde dès que les immigrés illégaux sont juifs.


                                • Big Mac 9 novembre 2009 11:04

                                  Monsieur Antoine Christian LABEL NGONGO,

                                  Voilà plusieurs jours que vous demande des éclaircissements à propos de votre terminologie à géométrie variable concernant l’immigration illégale et le délit de faciès.

                                  Votre silence est un aveu, je considère donc que vous refusez de débattre loyalement, que vos indignations contre le racisme dirigé contre votre ethnie, ne servent qu’à masquer votre racisme contre les autres ethnies.

                                  La fuite ne vous sera d’aucun refuge, je saurais vous rappeler mes questions que vous fuyez. 


                                  • Gazi BORAT 9 novembre 2009 11:10

                                    @ MCM

                                    « Délit de faciès »

                                    J’ai toujours une pensée émue pour les descendants d’immigrés qui font preuve de zêle dans l’intégrationnite aigue, allant communier, changeant leurs habitudes alimentaires, faisant étalage d’opinions d’extrème droite, appelant au rejet de son groupe socio culturel.. et qui, sauf à passer par le billard du chirurgien esthétique, sera toujours à la merci d’un CRS l’interpellant :

                                    « Hé Mohamed, tu les montre tes papiers ? »

                                    gAZi bORAt


                                  • Big Mac 9 novembre 2009 11:21

                                    Monsieur Gazi Borat,

                                    Nous connaissions déjà votre aversion pour la loyauté à sa nation et votre amour pour la cinquième colonne, inutile d’en rajouter une nième couche.

                                    Pour le CRS interpellant, je vous conseille un sketch de coluche vieux de trente ans mais indémodable : « le CRS arabe », qui parlait déjà de l’amour des arabes pour les juifs et les Français.


                                    • Big Mac 9 novembre 2009 11:28

                                      PS :

                                      Pour ce qui est du changement de mes habitudes alimentaires, croyez bien qu’adopter la gastronomie Française est un échange dans lequel j’ai largement eu bénéfice.

                                      Mais au fait que signifient vos éternelles piques contre l’intégration  ? Voulez vous dissuader de toute intégration en la prétendant impossible ou faites vous référence à votre propre cas ? 


                                    • Gazi BORAT 9 novembre 2009 11:39

                                      @ MCM

                                      J’ai eu la chance de grandir dans une famille où se partageait une excellente cuisine..

                                      Il n’est point de culture culinaire supérieure à une autre.. il n’est que de mauvais(es) cuisinier(e)s..

                                      gAZi bORAt


                                    • Gazi BORAT 9 novembre 2009 11:43

                                      Quant à l’intégration..

                                      Examinez l’Histoire de France.. Regardez ces populations juives qui, autrefois s’intégrèrent dans les corps administratifs, dans l’économie, dans l’armée... Certains adoptèrent même la foi catholique..

                                      Et les antisémites d’y voir plus tard la preuve d’une « fourberie » voire celle d’un complot de domination mondiale..

                                      Le xénophobe raisonne toujours ainsi :

                                      Quand l’Autre refuse de s’intégrer, il est méprisable.. quand il le fait, il est dangereux !

                                      gAZi bORAt


                                    • italiasempre 9 novembre 2009 11:44

                                      C’est pire que ça, big mac.

                                      C’est carrément la négation de l’homme, de son esprit et de sa pensée face à sa communauté.
                                      C’est lamentable.

                                    • Big Mac 9 novembre 2009 11:54

                                      Bonjour Italia sempre,

                                      Notez que ce discours qui lie indéfectiblement un être à sa communauté est tenu par la majorité de ceux qui se disent citoyens de la terre !

                                      Mais que par contre ceux loyaux à leur patrie fut-elle d’adoption et qui ne se prétendent pas citoyen de la terre ont rarement ce discours clanique mais s’attachent aux valeurs républicaines.

                                      Logique puisque ceux ceux qui ne veulent pas intégrer les communautés veulent désintégrer les nations.


                                    • Gazi BORAT 9 novembre 2009 11:58

                                      Allez parler d’intégration à un CRS, le soir, dans un couloir du RER..

                                      Il n’est pas programmé pour analyser des discours de « Café de philo »..

                                      Tel faciès, je dis bonsoir... Tel autre, j’interpelle en tutoyant..

                                      C’est ainsi !

                                      gAZi bORAt



                                    • Big Mac 9 novembre 2009 12:15

                                      Je vais vous apprendre une chose au cas où vous l’ignoriez monsieur Gazi Borat : Un CRS est un être humain, et comme tel interpelle plus volontiers un quidam au regard fuyant ou haineux que celui qui le salue avec un sourire de sympathie.

                                      Car en voyant un CRS, je me sens bien plus tranquille qu’en voyant un certain type de faune, c’est sans doute ce que les CRS ressentent, car ils interpellent toujours ce certain type de faune mais jamais moi.


                                    • italiasempre 9 novembre 2009 12:23

                                      Au prétexte fallacieux qu"un CRS vous demanderait vos papiers parce que vous êtes basané et en vous tutoyant, vous prêchez quoi au juste, Gazi Borat ? 

                                      Le rejet de la France ? 




                                    • Gazi BORAT 9 novembre 2009 12:24

                                      CRS=SS ?

                                      Le slogan était donc exagéré...

                                      Il n’est donc point de vilains agents d’une politique répressive, il n’est que des êtres humains que l’on peut amadouer d’un sourire..

                                      Peut être devriez-vous essayer de sourire à cette « faune » que vous connaissez sans doute autant que je connais les membres des Compagnies Républicaines de Sécurité..

                                      gAZi bORAt


                                    • Gazi BORAT 9 novembre 2009 12:28

                                      @ ITALIA SEMPRE

                                      Un CRS n’est heureusement pas représentatif de «  la France »..

                                      gAZi bORAt


                                    • italiasempre 9 novembre 2009 12:32

                                      Mais Gazi, moi je le sais parfaitement, c’est vous qui semblez l’ignorer, sinon pour quelle raison écrire ceci ?

                                      « Délit de faciès »

                                      J’ai toujours une pensée émue pour les descendants d’immigrés qui font preuve de zêle dans l’intégrationnite aigue, allant communier, changeant leurs habitudes alimentaires, faisant étalage d’opinions d’extrème droite, appelant au rejet de son groupe socio culturel.. et qui, sauf à passer par le billard du chirurgien esthétique, sera toujours à la merci d’un CRS l’interpellant :

                                      « Hé Mohamed, tu les montre tes papiers ? »


                                    • Gazi BORAT 9 novembre 2009 13:29

                                      Le CRS en question était là l’exemple du fonctionnaire appliquant une politique xénophobe sans états d’âme - et le délit de faciès (de façon plus moderne, ce qui caractérise « l’extranéïté » - est difficilement dissociable de la xénophobie..

                                      Un type de logique, qui, à l’extrème, se retrouva dans ces policiers parisiens qui firent monter dans les autobus en direction du Vel d’Hiv’ nombre de personnes qui se croyaient « parfaitement intégrées ».

                                      Certains, faits pathétique, étaient m^me porteurs de décorations acquises lors du conflit précédent, certains, sans doute, sourirent aimablement au policier, pensant que celui-ci ne pouvait leur valoir du mal, qu’une enquête démontrerait que, du bon grain ou de l’ivraie, on ne saurait que les classer dans la bonne catégorie..

                                      gAZi bORAt


                                    • DESPERADO 9 novembre 2009 12:19

                                      Sionisme=racisme
                                      Et le révisionisme amateur m’a toujours fait rire.
                                      Tu es un raciste et ça se lit.
                                      Il n’ya pas de choix ou bien l’intégration ou bien il faut retourner dans les pays de l’Est.
                                      Cordialement s’entend


                                      • abdelkader17 11 novembre 2009 14:50

                                        @Chantecler
                                        salut
                                        Mais les tierces puissances sont juge et partie,c’est un véritable marché de dupe,tous les états occidentaux sont derrière israel, ça n’a rien de nouveau juste la poursuite du cynisme maintenant clairement affiché.
                                        J’ai lu ce matin un article de Labévière il semblerait que les israeliens veuillent se lancer dans une énième agression contre le Liban,un haut gradé vient même de terminer sa tournée des capitales européennes et occidentales ,il faudra encore certainement différer la paix illusoire de cette région.
                                        http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=15955

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès