• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de S.

sur Bayrou fait-il le jeu de Le Pen ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

S. (---.---.152.125) 17 novembre 2006 14:40

Hier soir, une nième emission politique... qui certes ne sera qu’un pavé de plus dans la marre, mais qui aura eu le mérite de dévoiler un bayrou ayant un peu plus d’ampleur que ce que les guignols nous ont présenté depuis des années (et qui semble avoir marqué l’inconscient collectif).

Outre les arguments de contexte, de part et d’autre, qu’on aura oublié d’ici demain, j’ai trouvé que seuls Mrs Bayrou et Le Pen valaient le détour. La présentatrice était à l’ouest, les deux seconds couteaux des partis majoritaires semblaient s’emmerder ferme (et prendre la chose très à la légère).

On est habitué à la verve costique et dérangeante d’un Le Pen qui a fait de ses capacités d’orateur une de ses grandes forces... et on est également habitué à ce que les gens refusent de l’affronter, ou le font au moins avec la meme aggressivité que lui, faisant d’un débat d’idée, une joute verbale plus amusante qu’interessante.

Bayrou, au contraire, a pris Le Pen complètement à contre courant de ce qu’on fait les autres jusqu’à présent. Il a meme reconnu certaines qualités de son opposant. Il ne s’est pas laissé démonter et est resté posé et calme malgré les attaques en règle du vieux routard. Les deux autres oiseaux (du ménestrèle de Royale à la girouette concupissante) sont arrivés après la guerre... leur présence n’avait aucun intérêt.

Bref, l’emission m’a conforté dans mon (pré-)choix de vote pour 2007.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès