• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de argoul

sur Jeunesse internationale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Argoul argoul 17 novembre 2006 13:34

Mais oui, les voyages forment la jeunesse ! J’en suis témoin. Mais je crains que la jeunesse voyage moins qu’avant. Les années 1970 ont vu l’essor des jeunes Français un peu partout dans le monde, depuis... ils suivent les parents ou l’école, ou, s’ils partent avec des copains, c’est rarement très loin.

Tout le contraire des Anglais, Australiens et Américains qui vont et viennent partout dans le monde, sac au dos, à deux ou trois. Ils ont donc des sites internet d’échanges et de rencontres. Si Kheld parle bien l’anglais, il peut solliciter le web via un moteur de recherche. Il trouvera même des jobs d’été à l’étranger (Afrique du sud, Canada, Suisse,...) payés ! Le voyage est au même prix qu’il y a 30 ans : c’est dire s’il n’est « pas cher » par rapport à avant.

En tout cas, j’encourage ce jeune auteur d’articles à publier ainsi ses réflexions sur AgoraVox, il écrit bien, clairement, avec des arguments pour défendre ses idées.

Si je ne crois pas que « la presse » nationale mente ou travestisse trop la réalité, il est vrai que leur parisianisme et le microcosme politique dans lequel vivent les journalistes encourage peu d’aller voir ailleurs. mais il y a de bons correspondants à l’étranger, dans les journaux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès