• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gazi BORAT

sur De l'impasse d'une France Racialiste et communautaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gazi BORAT 8 septembre 2009 10:14

« Le Melting-pot n’existe que dans la tête des idéalistes et dans les etats totalitaires. »
 
La population française est le fruit de mélanges culturels.. Il n’existe, n’en déplaise aux tenants des systèmes basés sur l’épuration ethnique ou l’apartheid, aucune « race française » pure, c’est ainsi.

Et derrière tout cela ?

Ni totalitarisme, ni idéalisme, juste un état de fait qui n’a été le fruit d’aucun décret, fruit de mouvements de population qu’aucune politique n’a jamais pu bloquer.

Fut un temps où l’on essaya d’ostraciser une composante de la population française, en l’excluant au niveau du travail, en la marquant, puis en l’envoyant dans les abattoirs spécialisés d’un pays voisin.

Cette partie de la population, auparavant, avait été la cible de campagne de la part d’une presse d’opinion et de politiciens qui trouvèrent un dérivatif bien commode aux mécontentements suscités par leurs décisions politiques.

Le rejet des problèmes sur le « bouc émissaire » expiatoire.. lui créant une identité alors que celui-ci était entré depuis plus d’un siècle dans une volonté d’assimilation au modèle républicain.

Ce que l’on pourrait considérer comme un « communautarisme de défense » fut ainsi créé.

Il en est de même aujourd’hui avec les boucs émissaires du moment qui ressentent le besoin de se regrouper et aussi en raison d’un modèle de société libérale qui préfère voir les individus se regrouper selon des critères confessionnels que selon des identités de classe que l’on aimerait bien voir disparaitre..

Rien de nouveau sous le soleil..

gAZi bORAt


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès