• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur De l'impasse d'une France Racialiste et communautaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 8 septembre 2009 09:52

Il y a beaucoup de redites dans cet article qui enfonce des portes ouvertes et se bat contre des moulins à vents.

Cela fait des années que j’annonce la montée des communautarisme à cause de l’immigration. C’est la seule voie qui ait existé où que ce soit parceque l’homme est ainsi fait. Le Melting-pot n’existe que dans la tête des idéalistes et dans les etats totalitaires. Le racisme (tel que l’entend l’auteur) c’est bien. C’est justement ce qui permet à un individu de se construire au sein de sa communauté, de s’inscrire dans l’histoire de son peuple et de savoir qu’il y a une place préparée pour lui quand il sera grand, au moins dans la mesure des aléas économiques.

L’auteur découvre que personne n’est libre, que personne ne choisit sa race, sa langue maternelle, sa religion (au moins pas avant un certain âge), la société dans laquelle il vit, l’échelle de valeurs qui sera la sienne. C’est justement cela qui fait le cadre racial, historique et culturel qui permet un épanouïssement de la personne.

Les bien-pensants ont détruit les bases de notre société et ont créé de toutes pièces les nombreux problème posés dans l’article. Il y a meme pas quinze ans, il était vraiment rare de voir un noir dans la rue. Les députés ont tout fait que nous soyons envahis et aujourd’hui on trouve des quartiers entiers de maliens, de congolais, de gens dont on se demande par quel miracle administratifs ils ont réussi à s’installer définitivement en France.

On remarque d’ailleurs que l’auteur ne traite absolument pas le problème de la communauté française en France dont visiblement il se fiche complètement.

L’auteur dit une chose trés juste quand il écrit « Et puis pourquoi donc faire de son mieux et payer des impôts pour une société dirigée pour faire cohabiter et prospérer « ensemble » tous ces sionistes, ces racistes, ces descendants de colons ou de collabos et ces nazis nostalgiques dont on annonce si souvent le come back médiatiquement en les éloignant des caméras...Ou encore ces sectes musulmanes qui prospèrent sur la peur du terrorisme et ces bandes de racailles prosélytes pour qui tu es sous eux ou contre eux. »

Effectivement, personne ne se battra pour une société à laquelle il n’a plus le sentiment d’appartenir, moi le premier. Il faudrait peut-être analyser la suite des décisions politiques qui nous ont amenées à ce chaos, à cette destruction de la société française. Le seul objectif commun entre les communautés est celui de profiter tant qu’on peut. Il n’y en a pas d’autres. Le plus triste est que les jeunes français d’aujourd’hui savent que les députés leur ont enlevé leur droit à leur place naturelle dans la société française et cela n’est pas fait pour les motiver.

La conclusion montre qu’il passe à côté du sujet.
« Mais Heureusement n’avons-nous pas tous notre « pas raciste » de service ? Si si, celui qui est sympa et n’est pas « comme les autres auxquels il ressemble »... »
Bien évidemment, quelle que soit la situation, chacun essaye d’être en bon terme avec son voisin. Ceci est une nécessité prmeière même si on ne le fait pas de bon coeur ce qui ne veut absolument pas dire qu’on ne défendra pas ses intérêts communautaires sur un plan plus général.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès