• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur De l'impasse d'une France Racialiste et communautaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 7 septembre 2009 21:24

Barbouse,
J’ai fait un stage il y a 30 ans de cela dans une école de Villeurbanne où il n’était pas nécessaire de réunir des données ethniques pour savoir qu’il y avait des taux de dépression plus élevés et de beaucoup chez sur les enfants de la 1e génération d’immigrés que parmi la population française. Il y avait déjà un problème et le problème n’a fait qu’empirer.
J’ai aussi un jour ramené un de mes collègues aux Minguettes, parce que sa voiture était tombée en panne. J’ai été sidérée, Ô grande naïve protégée des réalités de la vie, que des gens puissent vivre, être heureux et élever des enfants dans ces cages à lapin. Désolée, mais je crois fermement que si l’on traite et parque les gens comme des animaux, ils puissent (mais ce n’est pas une fatalité parce que la majorité ne réagit pas comme cela,) réagir comme tels.
Je comprends votre argument mais parler de libre arbitre dans ces circonstances est presque un affront.
Si vous avez lu, relisez, sinon lisez ce livre de William Styron : les confessions de Nat Turner. Ou alors Native Son de Richard Wright. C’est un voyage dans lequel on laisse quelques plumes et dont on ne revient pas tout à fait intact. .


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès