• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Annie

sur De l'impasse d'une France Racialiste et communautaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Annie 7 septembre 2009 19:57

Barbouse,
je n’aime pas votre article et ce qu’il dit. Je ne vais pas me lancer dans de grandes explications à propos de l’esclavage etc. ou reprendre certains arguments que je trouve choquant (Ce n’est pas le violeur qui est responsable de la situation de faiblesse dont il abuse pour perpétrer son crime.) parce que vous prenez à mon avis le problème par le mauvais bout.
Mais je peux vous dire que j’ai débarqué dans un pays étranger à une époque où l’europhobie et surtout la francophobie était délirante (souvenez-vous de Up yours Delors) ?. Et que cette hostilité a provoqué chez moi un réflexe défensif qui m’a poussé non seulement à m’accrocher à une identité française que je revendiquais mais sans nationalisme ni cocorico, mais aussi à interpréter de travers ou fidèlement ce qui me semblait représenter une attaque et parfois à défendre à propos de la France ce qui n’était pas défendable et ce que je n’aurais jamais défendu en d’autres circonstances.
La situation a heureusement changé, et j’ai pu élever mes enfants avec une certaine sérénité, sans leur faire porter de trop lourds bagages. Mais je peux vous dire que l’on n’aime pas ceux qui ne vous aiment pas, ne serait-ce que pour protéger sa propre intégrité. Et que cela aussi fait partie du déterminisme social.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès