• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Jorge Atlan

sur Hadopi(re)… en pire… !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jorge Atlan 1er mai 2009 00:57

Monsieur, d’abord chapeau bas pour votre texte et votre lucidité, votre courage,enfin pour avoir vos idées, valeurs et libre pensées. J’avais finis par prendre les députés UMP pour des décérébrés juste préoccupés par la seule humeur de l’occupant du château.
j’ai une question a laquelle vous me pourrez sans doute répondre. Prestataire informatique, j’ai offert a mes clients des sauvegardes externalisées, sur mes disques externes. Ces données sont des fichiers clients, des données comptables et sont donc soumises a la plus grande discrétion, et bien sur non diffusion. Il s’avère que ces sauvegardes se font via internet, ce qui incombe un fort trafic de données. Certaines via des tunnels sécurisés, d’autres par simple ftp. Si j’installe un logiciel qui va scanner les volumes connectés a mes machines, et donc a mon et a l’insu de mes clients, renvoyés le résultat de ce scan a je ne sais quel serveur, dans je ne sais quel but, qu’une fuite se produise ou que la révélation d’une donnée confidentielle porte préjudice a un de mes clients, suis je en droit de poursuivre Hadopi pour vol de données ?
Sortie de la provocation, vous comprendrez bien que pour des raison d’engagements de confidentialité je ne peux pas me permettre de laissez quelques trojan ou logiciels espions s’installer sur mes machines. D’après ce que j’ai compris je tombe donc sous le coup, d’un avertissement et de la possibilité de voir mes connexions internet coupé...
Comment puis je continuer a travailler en respectant les contrats engagés aupres de mes clients et sans être compromis ?
Par avance merci


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès