• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Antoine Christian LABEL NGONGO

sur La violence de certains crée des animosités pouvant conduire au rejet des autres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Antoine Christian LABEL NGONGO Antoine Christian LABEL NGONGO 19 avril 2009 09:05

Bonjour Abdelkader, je me suis peut-être mal exprimé sur la violence gratuite. Sit tu penses que je me restreins aux habitants des quartiers populaires, c’est justement parce que j’y vis et y travaille et j’ajoute que c’est ceux que je semble connaître le mieux. N’empêche que ce n’est pas une raison pour les stigmatiser. Je partage ton opinion sur le fait qu’il y a plusieurs facteurs qui engendrent la violence, néanmoins faut-il excuser ce qu’on voit dans les quartiers dits pauvres ?
Non, la fabrique de l’échec scolaire, je ne vais pas me restreindre à cela, penses-tu objectivement que les parents font leur part de travail, à part concevoir des momes. Je ne vais pas non plus être simpliste, faire des enfants pour moi signifie être proche d’eux et les éduquer, et non pas compter sur la société pour pallier à mes absences ou incompétences ou autres aspects qui font défaut aux enfants. Je pense qu’un parent doit permettre à son ou ses enfants d’avoir des repères et non pas juste les engendrer.
La violence gratuite ne se limite pas aux cités pauvres, dans le travail et dans la recherche d’un emploi, nous sommes confrontés également à la violence gratuite qui baigne dans une hypocrisie ambiante. Nous devons tout de même dénoncer ce qui se passe dans tous les cas. Dans un cas, c’est avéré, et dans l’autre c’est sournois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès