• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jkw

sur Coke en stock-options


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jkw 28 mars 2009 08:47

oui Maximin :
c’est là l’échec de Sarkozy : vouloir mettre en place les conneries que lui souffle sa copine parisot !
Le Medef représente aujourd’hui les entreprise du CAC 40 (celles qui sont depuis longtemps à l’étranger..et qui continuront à délocaliser pour pouvoir offrir plus aux actionnaires) Ce Medef rassemble donc ces patrons voyous actuels (les PME n’ont pas cette possibilité par le jeu des stocks options de se répartir les dons de l’Etat) ceux qui d’un esprit revanchard veulent ré-écrire à leur façon Mai 68 et probablement rétablir la lutte des classes !!! Car les 3 problèmes de ces patrons ont pour origine : mai 68 qui leur a fait perdre toute autorité, les 35 heures et les syndicats !
En bref, il souhaitent un retour en arrière de 40 ans (au moins) ! Pour des patrons "visionnaires" qui devraient regarder devant, on voit de suite qu’ils se trompent de chemin.
Et Sarkozy qui n’a aucune notion de ce qu’est une entreprise abonde dans leurs sens.. en faisant voter les lois préparées par les sbires du Medef, en supprimant toutes les lois "sociales" qui mettaient justement des garde-fous à ces patrons voyous....pouvoir se goinfrer de fric et licencier comme ils veulent : voilà leur royaume. Peine perdu, ces patrons là n’investironts plus en France et sarko ne pourra qu’accompagner les lois du Medef qui sont sensées améliorer l’économie en comptabilisant les chômeurs de plus.....Cette crise actuelle est une béndiction pour Sarko : nous faire croire que c’est à cause d’elle que les malheurs arrivent. Cela n’a fait que dévoiler plus tôt les méfaits de sa politique de merde. L’ennui avec ce type d’individu c’est qu’ils ont des difficultés à reconnaître leur erreur alors nous allons entrer dans une campagne de pub grottesque qui va surtout rassurer....lui-même !

Au lieu de cela, il y a effectivement tout les réseau de petites entreprises qu’il fallait aider et soutenir, les aider à opérer des regroupemets car elle n’ont pas la bonne taille, et recentrer sur des activités du futur. Ces entreprises qui sont actuellement les plus gros employeurs de France (et non délocalisables) sont abandonnées car pas assez médiatiques et surtout elle ne sont pas utilisables pour faire la promotion des idées "à la con" de parisot.
Il suffit des regarder les 44 propositions du Centre des jeunes dirigeants (CJD) pour mesurer le décalage entre les discours médéfiens et ces entreprises gérées par des patrons beaucoup plus honnêtes qui n’ont pas comme seule préoccupation l’avenir de leur stock options !!

Il fallait aussi travailler sur un axe complètement oublié (normal, on ne prépare pas le futur) c’est tout ce qui touche à l’environnement : éoliennes, capteurs solaires...voilà des axes intéressants sur lesquels nous ne travaillons pas.. ; et qui sont aijourd’hui accaparés par les pays étrangers.....Aider fortement nos petites entreprise à investir dans ces activités nouvelles ..du futur !!!
Mais pour cela il faut avoir UNE VISION DU FUTUR, une vision de la France du futur et non pas vouloir ré-écrire mai 68 ! et passer son temps à déchirer les pages du code du travail.....c’est un combat d’un autre temps !!

A parisot qui ne serait satisfaite que lorsque les travailleurs français seront payé avec un bol de riz, comment se fait-il que l’Allemagne (qui a du gérer la reprise de l’allemagne de l’est) , avec des salaires jusqu’à 30% supérieurs auax salaires français, avec des syndicats autrement réprésentatifs que les notres, arrive à faire des excédent commerciaux ???

Et bien la réponse est venue d’amis qui reveinnent de voyages dans des pays "émergeants".. quand on regarde les entreprises présentes dans ces pays on trouve surtout des allemands, des anglais..plein d’autres pays...mais très peu de français !
Nos patrons au lieu d’accomapgner sarkozy qui va faire son VRP une ou deux fois par an pour signer des contrats qui de toute façon auraient étét signés !! devraien s’inspirer des ces patrosn allemands qui sont sur le terrain en permanance...pour décrocher des contrats, pendan que les notres pleurnichent sur leur manque d’autorité (mai 68) et toutes les lois sociales qui empêcent de licencier....
Que Parisot sache que ses charges de demain sont ses licenciements d’aujourd’hui !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès