• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bulgroz

sur Sarkozy : un meeting à 400 000 € !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bulgroz 26 mars 2009 11:51

Sur la forme j’ai trouvé Nicolas Sarkozy excellent : clair, dossiers bien maîtrisés, précis, posé, ferme , bref cadré et bien dans la fonction présidentielle. Il n’y aucun doute là dessus, Nicolas Sarkozy sera à nouveau président en 2012.

Sur le fond , il me semble que Nicolas Sarkozy a bien montré la cohérence de son action en temps de crise avec son programme. Et personnellement j’approuve et je le suis à 100% Je pense toutefois que dans son discours qui était excellent, il aurait du déstabiliser un peu les français en enlevant quelques cocorico habituels et en enfonçant le clou de notre « déclin », irréversible si nous ne réagissons pas autrement que par des grèves et des hurlements débiles totalement vains et contreproductifs.

Il aurait été aussi bon de ne pas répéter cette éternelle 5eme position mondiale et cette image de phare de l’Humanité, mais, si l’on prend une vingtaine d’indicateurs internationaux sérieux, plus prés de 20ème rang. Et mettre cela en perspective ...sur plusieurs décennies pour montrer l’enjeu, le défi qui est devenu le nôtre du fait de nos faiblesses psychologiques devenues, par l’Histoire, structurelles.

Cette remarque faite, oui, j’ai trouvé bon Nicolas Sarkozy et conforme aux intérêts de notre pays. et je dois dire , une fois de plus, bien meilleur que ses prédécesseurs mais cela nous le savions déjà.

La France a bien de la chance d’avoir Nicolas Sarkozy comme président au moment où notre pays connait une passage difficile.

Quant aux activistes militants qui passent leur triste vie à taper systématiquement sur Nicolas Sarkozy sur la base de détails insignifiants et qui sont dans l’incapacité de présenter des solutions alternatives, je méprise leur démarche totalement vaine et stérile.

J’aimerais également souligner, comme notre Président l’ a fait que ceux ceux qui crient dans la rue et dans les media sont ultra majoritairement bénéficiaires du budget de l’Etat d’une manière ou d’une autre. Soit des fonctionnaires qui bénéficient du privilège incroyable de la garantie de l’emploi à vie et qu’ils ne sont en aucune manière affectée par la crise, contrairement à d’autres. Soit des assistés de l’aide de l’état. 

Bref, Nicolas Sarkozy a un boulevard devant lui, personne n’est en état de le challenger en 2012. Imhotep et les autres devraient en prendre conscience et trouver d’autres moyens pour être réellement utiles à la société.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès