• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de gaiaol

sur Un crime très ordinaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gaiaol 22 janvier 2009 12:18

leila,

il faut lire amira hass quand elle parle des enfants de 11 ans, 12 ans dans les prisons de l’armée... c’est terrifiant. l’armée profite de la nuit pour réveiller des enfants, parfois collégiens, parfois lycéens, leur bander les yeux , les menotter, et les accuser d’avoir lancé des pierres sur le mur. ils sont nombreux dans les geoles israeliennes... à ne jamais être traduits en justice, incarcérés illégalement sur "ordre administratif".

les palestiniens continuent et continueront de souffrir et de voir mourir qui leurs enfants,qui leurs parents... retrait de gaza ou pas. trève ou pas. la majorité des israeliens sont complices ainsi que tous les grandes puissances.
les perspectives sont assez terrifiantes pour les palestiniens et ne pourront que viser à les convaincre dans leur attitude "mourir pour mourir autant mourir les armes à la main". car quels sentiments peuvent ils éprouver autre que la rage, la haine, parfois aveugle et marquée par la religiosité, mais dont la racine est ailleurs, dans l’occupation, la mort et la servitude.

qui a le droit de leur demander de rester sages, asservis, occupés, enfermés et détruits à l’intérieur d’eux meems par une armée sanguinaire dont quelques irresponsables vantent encore une certaine "normalité" ?

cambronne, toute comparaison avec qui que ce soit est interdite pour les palestiniens, sauf avec le pire n’est ce pas ? ce ne sont pas des êtres humains et blablabla...

n’empêche, la comparaison est loin d’être invalide. comme tous les résistants du monde, dans leur pays occupés, ceux qui résistent se cachent, se déguisent face à l’armée surpuissante... c’est le baba de toute résistance urbaine. surtout à gaza qui n’est qu’une bande de terre ou aucun maquis, aucune foret, aucun coin n’est déserté par les civils. vos propos relèvent de la plus mauvaise foi qui n’excusent en rien le parti pris systématique de vos "analyses" propagandistes en plus d’être simplistes et réductrices


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès