• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jesuisunhommelibre

sur Réforme de l'école primaire, le dessous des cartes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jesuisunhommelibre jesuisunhommelibre 21 janvier 2009 20:10

Il est toujours très troublant de voir les défenseurs acharnés d’une éducation nationale étatisée, râler parce que l’Etat veut intervenir.

Que la réforme soit bonne ou mauvaise, là n’est pas mon propos, mais un peu de cohérence, que diable !

Soit on donne le maximum d’autonomie aux écoles, collèges et lycée, avec des directeurs responsables des résultats des classes, des équipes pédagogiques solidaires et cohérentes, parce que collègialement réunies, soit on continu à dépenser des sommes pharaonique pour un des plus mauvais système scolaire de l’OCDE.

Même la baisse des coûts, qui semble nécessaire, est menée de façon aberrante : Cette baisse n’est faite que d’un point de vue bêtement comptable, sans tenir aucun controle de résultat (on retrouve le même fonctionnement administratif à l’hopital).

Tant que les professeurs ne seront choisis que sur concours, sans soucis d’une dynamique d’équipe, sans évaluation des résultats, nous continuerons à aller dans le mur.

Et d’un coté certain réclameront encore et toujours plus de moyens, et de l’autre, les usagers, qui subiront l’absurde injustice d’une éducation nationale à deux vitesses :
Ceux qui peuvent payer deux fois : une fois par les impôts pour l’éducation nationale, et une fois en direct pour des cours particuliers ou des écoles privées.

Et les autres, condamnés à supporter des professeurs démotivés, des cours inadaptés et trop lourds.

Et tout cela au nom d’un égalitarisme imbécile et qui agit, comme toujours, au détriment de plus faibles, et à l’avantage de quelques privilégiés qui vivent au crochet de la collectivité.

Les mêmes profs, déplorent ne pas être pris en considération, et n’être pas écoutés, mais dès qu’on parle de les évaluer individuellement, donc de reconnaitre le travail de chacun, c’est un tollé général.

Comment reconnaitre, RECONNAITRE, le travail de quelqu’un, sans l’identifier, le CONNAITRE ?



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès