• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Internaute

sur La Chine tolère la torture animale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Internaute Internaute 17 novembre 2008 09:38

Je n’ai pas regardé la vidéo ayant assez vu de mes yeux la réalité des souffrances infligées par les primitifs du monde entier aux animaux. Il est dommage que certains commentateurs fassent une fixation sur les chinois. J’ose espérer que sur une population de 1.500 millions d’individus, ces atrocités ne concernent qu’une infime proportion. Rappelons que depuis que nos députés donnent notre citoyenneté à n’importe qui, il n’est pas besoin d’aller au-delà de la banlieue parisienne pour découvrir ce genre d’horreurs. Des "français" font se battre des chiens pitbulls dans de petites arènes et jouïssent à la vue d’un bain de sang quand l’un des chiens a une patte coupée par l’autre.

Le propre de la civilisation est justement de contenir les instincts primitifs qui nous viennent du fond des âges. Le propre des gens du show-bizz télévisé est de les faire ressurgir. J’ai longtemps cru que la méchanceté gratuite était une caractéristique humaine, mais l’observation prouve le contraire. Les animaux aussi sont cruels gratuitement mais c’est vrai qu’ils sont beaucoup moins nombreux.

Le plus terrible dans les souffrances infligées aux animaux est qu’ils n’ont aucune porte de sortie, aucune solution. En cela, elle est similaire aux sévices infligés aux enfants.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès