• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Croa

sur La Chine tolère la torture animale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Croa Croa 15 novembre 2008 19:47

Michel, je t’ai trouvé négatif pour ton premier commentaire mais constructif au second !  C’est bien de réfléchir et c’est rare !

Quant on veut justifier la violence on y arrive toujours ! Il suffit de lire la prose aficionado à propos de corrida, c’est tellement con et prétentieux qu’on pourrait en rire s’il ne s’agissait pas de la mise en scène d’une violence mais en réel. De toutes façons, qu’une violence s’exerce sur des humains ou sur des animaux, le truc est toujours le même : Il suffit de diaboliser la victime !

La violence gratuite s’exerce surtout sur les animaux, c’est vrai ! Mais ce n’est qu’une question de culture et d’époque. Dans l’antiquité il valait mieux tomber sur de bons maîtres lorsqu’on était esclave !

La violence vénale tombe aussi sur les animaux, souvent considéré comme de la simple marchandise. Certains élevages sont la honte de l’espèce humaine et la motivation est le maximum de profit.

à part ça j’ai préféré ne pas voir la vidéo ! Le fait qu’il existe des chinois qui réagissent est toutefois de bonne augure.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès