• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Matéo34

sur RMI, RSA, l'embrouille


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Matéo34 Matéo34 29 août 2008 15:46

@ L’auteur.

Bonjour,

Meilleur constat que l’on puisse lire sur ce qu’est la réalité de la précarité et des minima sociaux...

Sans une politique qui favorise le développement des emplois qualifiés par des industries performantes et de luttes contre les bas salaires par une politique qui favorise la progression des salaires... on continuera a cotériser les jambes de bois. Si la gauche a un tabou à casser, c’est celui là.

Sur le financement, toute la presse se gargarise que cela gene la gauche par ce qu’il s’appuit sur le capital... Pourquoi cela serait genant : la droite a besoin des idées de la gauche pour trouver des solutions... j’y vois l’hommage du vice à la vertu (je sais, elle est facile celle là !) smiley

La supercherie, c’est le taux : je vois pas où il est juste... C’est le meme principe que la CSG et la TVA : la proportionnalité. 1,1% de 2000€ (au pifomètre, c’est le cas de mes proprio : 2 studios sur Montpellier et un sur Palavas, ils doivent etre proprio de leur logement et ils primeurs sur les marchés)de revenu brut du patrimoine par mois ne va pas avoir le meme effet que sur 20 000.... les niveaux de vie ne sont pas pareil. Comme quoi, je pense que le bon vieux principe de l’impot progressif reste le meilleur. S’y rajoute tout le tralala avec le bouclier fiscal, etc ; sur lesquels je ne reviens pas.

Sur l’efficacité de la mesure, je suis plus que sceptique : j’ai rencontré un maçon et un mécanicien auto. Ils étaient dans la tranche d’age 45- 55 ans. Ils étaient très qualifiés... et obligé de rester au RMI car on ne voulait les embauchés qu’au black... Cela leur permettaient d’avoir un niveau de vie convenable et faire vivre une famille sauf qu’ils se faisaient volé leur retraite, leur sécu (notament les accidents du travail)... Je ne vois pas en quoi la mesure du gouvernement va changer les choses pour eux.

Enfin, tout n’est pas si noir en cette journée... Lerma s’est trouvé un ami en la personne d’idyllique. La solitude recule, c’est déjà ça de pris !

Bonne journée.

Matéo.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès