• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Manu

sur La cigarette gagne-t-elle du terrain ? Est-elle de retour ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manu Manu 18 août 2008 11:13

Je ne vois pas le rapport avec l’exemple que vous proposez : dans le cas présent, la loi encadre une attitude que l’on sait néfaste (c’est toute la différence avec la consommation de vin, bien que les ravages de l’alcool soit considérable), en protégeant ceux qui ont décidé de ne pas fumer. Pour reprendre le parallèle précédent, si mon voisin boit, je ne risque pas la cirrhose. Ainsi, bien que la loi sur le tabac soit un progrès considérable, elle me prive quand même des terrasses des cafés, restaurant , etc. Ce n’est pas de l’intégrisme, mais pourquoi suis-je condamné à l’intérieur dès qu’il y a un rayon de soleil ?

Un autre exemple suite à la mode récente du je-fais-profiter-à-tout-le-monde-de-la-musique-de-mon-super-portable-qui-fait-tout. Vous pouvez être tranquillement dans un lieu public quelconque (parc, métro, etc.) quand tout à coup, quelqu’un décide de sortir son portable pour mettre de la musique généralement d’une qualité sonore déplorable (entre la compression et la taille des haut parleurs). Ça ne date pas d’hier, il y a eu la mode des super-postes-radio-double-cassettes-sur-l’épaule-avec-woofer-et tweeter-à-fond il a bien quinze ans ! Est-ce trop demander voire liberticide que chacun utilise un casque ?

Moi aussi j’aime la vie, et je n’y vois aucun « bordel ». J’aspire simplement à pouvoir en profiter, y compris avec les autres, en toute quiétude.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès