• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Gargamel

sur Réformes : va-t-on vers un retour forcé des femmes au foyer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gargamel Gargamel 15 mai 2008 12:43

Hé bien c’est la journée de la femme aujourd’hui ou quoi ? Je viens de répondre à un article incitant les femmes à retourner aux fournaux, et maintenant ça...

Pour la baisse des heures je suis totalement d’accord, on piège les pauvres gosses dans des journées interminables de cours ou ils deviennent marteau d’ennui, alors qu’il est bien connu que l’aprem on n’apprend pas grand chose. Après il est vrai que ça demandera encore plus d’organisation, mais il me semble que dans les pays ou les cours s’arrêtent tôt les gamins ne sont pas foutus dehors, après il y a des activités ludiques et sportives offertes. C’est ça la différence !

C’est marrant j’ai eu beau chercher dans le cent fois abominable projet d’offre valable d’emploi (ou "comment remettre même un ingénieur au smic en deux jobs"), mais j’ai trouvé nulle part qu’il ne concernait que les femmes. Ca ça me gène beaucoup dans cet article, tout est vu comme si ça ne concernait que les femmes, l’auteur n’a même pas pensé autrement qu’en féministe bornée :

Il faut garder les gosses ? Ho ben zut alore, pauvres femmes ! Evidement les mecs sont si cons ils n’auront ni l’idée ni la capacité de garder eux-même les enfants ou d’alterner. Et l’offre d’emploi ? Ho pauvres femmes elles se font plumer. Pas comme les hommes hein ?

Du coup avec vos oeillères "c’est toujours les femmes les victimes" vous confortez le rôle "c’est la mère et seulement la mère qui s’occupe des gosses", c’est pas beau ça ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès