• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Blé

sur Modernisation, toilette ou débarbouillage ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Blé 6 mai 2008 07:37

Dans les années soixante, donc durant ma jeunesse, rester chez un même patron durant des années n’était pas une référence, cela signifiait que l’on manquait de curiosité et surtout d’un manque d’appétit de savoir. La jeunesse de ces années était moderne avant l’heure.

Personnellement j’ai connu pas mal de convertions professionnelles durant ma vie professionnelle, sans attendre qu’un spécialiste payé très cher me dise ce que je devais faire. Je pense que je ne suis pas un cas isolé. Je fais parti des 38% de séniors qui travaillent encore.

Je trouve passionnant l’idée qu’au nom d’une économie de marché et d’un libéralisme forcené, la dernière des libertés qu’on laissera à l’individu sera de se formater (avec joie, s.v.p.) aux besoins de la finance, horizon indépassable de notre futur. La flexsécurité pourquoi faire exactement ? Une fois que cette belle idée aura épuisé ses ressources critérisées à l’aune des intérêts des rentiers et actionnaires , que demandera t-on aux individus pour s’adapter au marché du travail ? 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès