• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bateleur du Tarot

sur Interroger les vérités assénées : l'exemple de l'islam sur Agoravox


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bateleur du Tarot Bateleur du Tarot 7 janvier 2008 19:12

Cher(e) Fouadraiden,

Vous nous dites :

« il est une erreur que ns commetons ts je crois et qui consiste à penser que ns allons réformer les sociéts arabes et/ou musulmanes(ce quil faut évidemment souhaiter) à partir des debats que ns aurions ici. » Nous demandons je crois simplement à ce que ces pays se comportent comme des états de droit respectueux de la liberté de l’autre contrairement à l’Iran, la Syrie, le Soudan, la Mauritanie, le Tchad, l’Irak de Saddam, la Lybie, le Pakistant, l’Afghanistant, je vous laisse compléter.

Ensuite vous nous dites « seulement avons-ns réussi à insérer les populations »musulmanes« vivant en Occident ? » je pense que vous inversez la justification de la preuve, la laïcité à permis et permet toujours en France la cohabitation de toutes les religions et ethnies ce qui à valu à la France d’être un pays d’accueil à tous les exclus venant s’y réfugier. Tous les immigrants s’y sont retrouvés et ont rendu grâce à la France de s’être battue pour imposer la loi de 1905.

Ce sentiment d’humiliation et de rejet de la population musulmane est récente et date de la montée dans le monde du fondamentalisme islamiste. J’ai travaillé de nombreuses années avec des musulmans et n’ai jamais été confrontés à ce sentiment, alors que certains avaient de bonnes raison, je veux parler des Harkis. Je suis de ceux qui pensent qu’il faut aider les musulmans français à se doter de lieux de cultes décents et que cela n’entrave en rien la loi sur la laïcité. On leur demande juste de respecter les lois et la culture du pays d’accueil, est-ce trop demander ?

Cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès