• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Manuel de Survie

sur Lettre ouverte d'une net-militante, « venue de nulle part », à François Bayrou


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manuel de Survie Manuel de Survie 28 septembre 2007 01:37

J’ai lu votre texte, merci pour les liens. Dans l’immédiat, la question est de savoir si la fusion des partis fondateurs et du MoDem n’est pas prématurée.

J’étais favorable à une fusion rapide. Au cours de l’été, j’ai changé d’avis. Je ne suis pas favorable à une fédération de partis. Mais à une transition vers la fusion, avec une organisation fédérale provisoire, comportant une représentation du MoDem.

Je reconnais que j’ai rencontré pas mal de résistance à ce sujet. Surtout chez ceux dont les positions, par ailleurs, sont les plus proches des miennes. Mais je crois que des tendances très diverses pourraient s’accorder sur ce projet.

Un mouvement en ce sens commence à se faire jour. Ou bien Bayrou l’encourage -ce serait un changement de ligne- ou bien il s’y oppose.

Des gens comme vous, qui ne sont pas loin de croire à l’infaillibilité de Bayrou, il y en a beaucoup. Il le sait. Cela l’encourage à s’opposer à cette transition, pourtant raisonnable. Tellement raisonnable qu’il y a des chances pour qu’il s’y rallie. Aidez-le à le faire assez tôt.

A force de le suivre sans doutes ni réserves, vous risquez de lui inspirer de mauvais choix.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès