• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jzk

sur Hortefeux, Sarkozy et les expulsions : l'obscénité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jzk 14 septembre 2007 13:48

@Anto :

Mouarf, j’en ai fichtrement aucune idée. Seulement je ne viens pas cracher bêtement sur un ministre qui n’a pas encore fait ses preuves. Après c’est sûr que du résultat pour du résultat, c’est stupide. En même temps, est-ce que c’est ce qui s’est réellement dit à l’Elysée, c’est ce que les médias veuillent bien nous dire, on n’en sait rien, aucun d’entre nous a assisté à la conversation de messieurs Sarkozy et Hortefeux il me semble ?

Et pour l’auteur, effectivement, je ne vous connais pas. Par contre j’habite Tourcoing, vous connaissez cette grande ville poubelle à côté de Roubaix et Lille ? Et l’immigration je ne la vis pas dans les journaux, je la vis réellement. Les gens comme vous qui « connaissent » les immigrés et leurs motivations à s’intégrer me font bien rire, vous êtes tellement loin de la réalité !

La réalité, ah oui elle n’est pas autant romancée que la version « cosette qui quitte le pays du dictateur pour trouver un travail et accéder à un statut décent par la force de son courage et de son acharnement »... Non non, la vérité c’est que la plupart de ces gens viennent pour toucher les aides et buller ! Arrêtez de vous mentir et faîtes un tour par chez nous (en france).

Il n’y a vraiment que chez nous que l’on peut voir ça. TU peux venir ici, pondre sur le territoire et à toi la belle vie, même si tu ne parles pas le français, c’est pas un problème...

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà essayé d’émigrer au Canada ? Il faut connaître la langue du territoire, connaître un minimum d’histoire du pays, s’expliquer sur ses motivations... ESt-ce choquant ? Ben non, au lieu de faire rentrer massivement et bêtement des gens dont on ne pourra s’occuper faute de structures et de moyens d’éducation, on réfléchit avant de régulariser mécaniquement pour être en accord avec les droits de l’homme. Quel terme bafoué, si vous croyiez réellement aux droits de l’homme, vous n’accepteriez pas qu’on régularise sans proposer de situation convenable. Chose aujourd’hui peu probable quand on connaît la situation actuelle du logement par exemple...

Mais continuez à vivre dans votre petit monde idéaliste, ça ne me dérange pas car vous êtes une minorité, et la majorité des gens, ceux qui galèrent pour boucler la boucle ne s’y trompent pas. Et voient bien qu’on voudrait faire passer le droit de la terre entière en France avant le droit de ceux qui rament dans ce pays depuis toujours.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès